16ème arrondissement À paris À table Nos balades

À la découverte d’Auteuil

Brasserie d'Auteuil

Coucou, c’est Aurélie ! Vous allez bien ? Nous ça va à merveille car il y a quelques dimanches de cela, nos études se sont officiellement terminées. Et pour fêter cela, nous avons décidé d’aller manger un bon repas et profiter du soleil. N’est-ce pas une parfaite occasion pour écrire le premier article à propos de nos découvertes à Paris ?

Vous verrez rapidement que notre dada, c’est d’explorer toujours de nouveaux petits bouts de Paris. Et cette fois, nous avons exploré un bout verdoyant et paisible, faisant partie du quartier d’Auteuil. Pour ne rien vous cacher, j’ai cru jusqu’à l’écriture de cet article, qu’Auteuil était une ville… Mais non ! Pour ma défense, c’est définitivement un quartier à part entière, qui réserve plein de surprises.

Auteuil Brasserie

Avant de régaler nos yeux, nous avons régalé nos papilles, à la Brasserie d’Auteuil. Elle se trouve tout près du métro Porte d’Auteuil et de l’entrée du bois de Boulogne. Vous ne pouvez pas la rater car contrairement à ce qu’évoque son simple nom, ce n’est pas une brasserie ordinaire, que l’on pourrait trouver à n’importe quelle sortie de métro.

Les canapés douillets pour bronzer, les guirlandes de lumières pour réchauffer les soirées et la devanture verdoyante lui donnent un cachet au premier coup d’œil. L’intérieur est encore plus joli, la décoration a des tons à la fois scandinaves et bohèmes, on s’y sent forcément bien. Les tables fleuries séduisent les passants le midi et l’on s’imagine bien passer une soirée dans les fauteuils, près du billard. Finalement, en cette belle journée de Dimanche, nous avons eu la chance de tester la terrasse du 1er étage, qui est tout simplement dépaysante, entre les dizaines de plantes, les lanternes et les chaises de jardin confortables.

Auteuil Brasserie

24092016-24092016-img_0675-2

Antho a pris des pâtes Frettuccine qui avaient le bon goût de céréales accompagnées d’une sauce carbonara à base de Bresaola. Un plat, somme toute simple, mais plein de saveurs. J’ai tout de même préféré mon tartare de dorade aux légumes croquants, parfait pour les 26° de la journée et surtout un régal pour les papilles. Très frais et rempli de goûts inattendus, ce plat ne m’a vraiment pas déçue.

Pour avoir testé les plats, le vin et les planches (j’y suis allée deux fois hein, je n’ai pas pris tout ça d’un coup !), le rapport qualité/prix est très raisonnable et on peut vraiment y aller à n’importe quelle heure de la journée. Un brunch avec la famille, un dej en amoureux, un verre avec une copine ou un date le soir, n’hésitez pas ! Et je vous vois venir, je n’ai pas d’actions là-bas, promis.

Auteuil Brasserie
78 rue d’Auteuil
75016 Parie
Tout ce qu’il y a de bon à manger

Les serres

Rien de tel qu’une petite promenade après un bon repas ! (Non, pas besoin d’avoir 72 ans pour dire ça !) C’est grâce à de nombreuses photos de blogueurs que j’ai découvert l’existence du Jardin des Serres d’Auteuil et j’ai donc (lourdement) insisté auprès d’Antho pour que l’on y aille ensemble faire quelques photos.

Et je ne suis pas peu fière d’avoir insisté car nous avons réellement été époustouflés par l’immensité du terrain qu’occupent les serres. La serre centrale est très impressionnante de l’extérieur mais les sensations à l’intérieur ne sont que meilleures. C’etait tellement agréable de se balader, de se perdre, de regarder les beaux (mais bruyants) oiseaux jaunes et verts, les poissons plus gros que des chats et les gouttes d’eau vibrer sur les feuilles.

Serres d'Auteuil

serre3

Outre la beauté et la rareté des plantes , le plus appréciable est le fait qu’un endroit si insolite et dépaysant soit accessible comme n’importe quel parc parisien et respecté de tous. Et pourtant… il est menacé par la construction d’un nouveau court de tennis appartenant à Rolland-Garros en son sein. Imaginez cet univers paisible, composé d’espèces rares, être partiellement détruit ? Moi ça m’attriste. Pour en savoir plus sur le danger qui plane sur les serres, rendez-vous sur le blog de Marie, qui a écrit un très bel article à ce sujet.

#SauvonsLesSerresdAuteuil

 

Satisfaits de ces belles découvertes, nous sommes repartis, dans l’attente de la prochaine aventure.

Serres d'Auteuil

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot