10ème arrondissement À paris

Bleuet Coquelicot : Le charmant fleuriste du 10ème

Fleuriste Bleuet Coquelicot

Bonjour tout le monde ! Bonjour printemps, arbres en fleurs et soleil à gogo ! Après avoir planifié vos vacances grâce à Antho, retour au présent, à Paris, où tout semble plus beau depuis que le soleil a pointé le bout de son nez. Pour accueillir le printemps comme il faut, quoi de mieux que de s’arrêter chez le fleuriste pour apporter un peu de verdure aussi chez soi ? Nous, nous nous sommes arrêtés chez Bleuet Coquelicot.

Bleuet Coquelicot

Avec les beaux week-ends auxquels on a le droit, Antho et moi avons cherché un joli fleuriste où nous rendre pour un bouquet et quelques photos. J’ai toujours été fascinée par le métier de fleuriste et je tenais à me rendre dans un endroit authentique et plein de charme. Nous n’avons pas été déçus puisque Bleuet Coquelicot remplit parfaitement ces deux critères.

En effet, sa devanture est très jolie sans en faire trop. Il y en a beaucoup à l’extérieur… probablement parce qu’il n’y a pas assez de place à l’intérieur ! La boutique est toute petite mais tellement remplie de variétés et de couleurs que c’est une vraie jungle. Le décor est d’ailleurs exotique, on est comme transportés en Asie. Et c’est en Geta (non, je ne parle pas de David mais des tongues japonaises), que Tom le fleuriste nous a accueillis. Et oui, on connaît son prénom ! Alors on ne lui a pas demandé son nom de famille, son âge et son numéro de sécu, mais l’idée principale à retenir est que Bleuet Coquelicot est finalement assez atypique !

Fleuriste Bleuet Coquelicot Fleuriste Bleuet Coquelicot Fleuriste Bleuet Coquelicot

Le beau bouquet

J’ai maladroitement expliqué que je voulais un bouquet « champêtre » et Tom est trop fort puisqu’il a tout à fait compris. Il m’a demandé mon budget (25€) et les couleurs que je voulais, puis il a composé le plus simplement du monde un bouquet que j’ai adoré. À la fois simple, sauvage et romantique. Comme il était exactement comme je voulais, on ne sait plus trop si Tom est télépathe ou fleuriste mais on lui dit bravo !

Fleuriste Bleuet Coquelicot Fleuriste Bleuet CoquelicotFleuriste Bleuet Coquelicot

Le fleuriste du quartier

Pendant que l’on s’amusait à prendre des photos, pas mal de personnes sont entrées et sorties de la boutique et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des habitués de Bleuet Coquelicot. Cela fait chaud au cœur de voir les parisiens se rendre dans les petits commerces de leur quartier comme on le ferait dans un village. Et si les clients sont fidèles, c’est que la qualité est là. Et en effet, on a lu sur les rares articles trouvés sur le net que les fleurs provenaient de petits producteurs.

Quant à notre fleuriste, il a l’air d’affectionner ses plantes comme un papa poule, attentionné et bienveillant envers elles.

Finalement, si vous voulez un bouquet de qualité, acheté dans une jolie boutique et confectionné par un amoureux des fleurs, on vous conseille vraiment Bleuet Coquelicot. Vous pourrez y faire un détour lors d’une balade le long du canal Saint-Martin ou après un brunch à Myrthe, juste à côté. Profitez bien de cette fin de week-end ensoleillée et on se retrouve la semaine prochaine !

Bleuet Coquelicot
10 rue de la Grande aux Belles, Paris 10ème

Beau dimanche !

Vous aimerez aussi...

4 Petits Mots

  • Reply
    Laurélen
    13 avril 2017 at 16 h 48 min

    Je découvre tout juste votre joli blog par le biais d’Instagram ! Un plaisir pour les yeux 🙂

    • Reply
      Aurélie
      19 avril 2017 at 11 h 41 min

      Hello Laurélen, merci beaucoup pour ton commentaire ! Je découvre également ton blog, qui est absolument génial, tant au niveau du design que du contenu. Tous ces voyages me font rêver !! Je vais suivre tes conseils et aventures avec plaisir 🙂

  • Reply
    Camille
    10 avril 2017 at 0 h 14 min

    Oh! C’est tellement beau! Je ne connaissais pas du tout! Ma maman adore faire des bouquets à la maison, malheureusement je n’ai pas vraiment ce talent là!

    • Reply
      Aurélie
      13 avril 2017 at 10 h 15 min

      Hello Camille, oui il faut un peu de talent pour faire de beaux bouquets… Mais comme ça, tu sais où aller maintenant 😉 Bon il faut faire un petit détour par Paris ! haha

    Laisser un Petit Mot