3ème arrondissement À paris

Expo : Les dessins d’Alex & Marine

Expo Alex & Marine

Coucou à tous ! Oui je sais, vous êtes déçus, aujourd’hui ce n’est pas un article écrit par Antho mais par moi. Il se trouve que nous sommes au Maroc ce week-end et qu’il est un peu occupé en ce moment à filmer des marathoniens cuire (pardon ma langue a fourché, je voulais peut être dire « courir ») sous le soleil de Casablanca pendant que je suis occupée à siroter un Tequila Sunrise au bord de la piscine de l’hôtel. (Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et mangez 5 fruits et légumes par jour. Et sortez couverts.) Il est donc normal que je prenne le relais ce dimanche pour vous parler d’Alex et Marine, les artistes auteurs, dont les œuvres sont exposées à la Galerie Joseph à Paris.

Et la vraie bonne raison, c’est que je suis allée au vernissage de cette exposition jeudi à la Galerie Joseph et qu’il fallait absolument que je la partage avec vous rapidement car c’est le genre expo édition ultra limitée. En effet, elle a débuté vendredi 28 octobre et se termine déjà samedi 5 novembre prochain.

Les artistes ne sont ni des peintres, ni des photographes. Ils se définissent comme des illustrateurs fresquistes ou souvent, plus simplement comme « tatoueurs de murs ».

Leurs mains dessinent en noir et blanc et invitent à découvrir autrement leur thème de prédilection, la nature. Elle est mise à l’honneur dans un style très graphique mais poétique, et est représentée par des sujets presque mystiques. On croise des animaux très bestiaux ou des visages entourées de fleurs sauvages. Attention, âmes sensibles, je vous préviens, il n’est pas exclu de croiser quelques serpents ou scarabées se baladant sur quelques toiles.

Tout est entièrement réalisé à la main et l’étendue de leurs œuvres ne se limite pas à la surface des murs car ils dessinent aussi sur les vêtements, les meubles mais aussi les motos ou mêmes les voitures ! Bref, c’est la réalisation du rêve de tous les enfants qui se font gronder alors qu’ils souhaitent juste exprimer leur art sur les baskets de maman ou le casque de moto de papa. Avec un petit don en plus, certes.

Expo Alex & Marine

Expo Alex & Marine

Expo Alex & Marine

Expo Alex & Marine

Si leurs œuvres ne vous disent rien, les maisons les plus prestigieuses ne sont pas passées à côté de leur talent. Lancôme, Dom Pérignon, Nespresso et d’autres ont fait appel à Alex et Marine pour collaborer sur des projets sur mesure. À la Galerie Joseph, on peut d’ailleurs voir (et sentir) la gamme de parfums Lancôme dont les flacons ont été illustrés par le duo.

Durant les 7 jours de l’exposition, vous pourrez également assister à la création d’une fresque par les artistes.

Vous aurez d’ailleurs peut être plus de chance de rencontrer les artistes qu’au vernissage, un peu victimes de leur succès. Cette exposition est définitivement unique en son genre, telles les œuvres présentées, et c’est pour ça qu’il faut y aller !

Alex et Marine à la Galerie Joseph
7 rue Bachaumont, 75003 Paris
du vendredi 28 Octobre au samedi 5 Novembre

Assez pour aujourd’hui, je vais retrouver Antho pour aller bruncher près de la piscine de notre hôtel. Allez, m’en voulez pas de frimer un peu, on revient bientôt pour tout partager avec vous !

Bon dimanche !

 

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot