À paris

Nominés au Liebster Award !

Liebster award - Carnet du Dimanche

Hello tout le monde, c’est Aurélie qui vous écrit aujourd’hui ! On se retrouve pour un article un peu spécial puisque nous avons eu l’immense plaisir d’avoir été nominés au Liebster award par Plumedaure.com. Aurélie (également), jolie blogueuse qui a la chance de vivre en Suède, et dont j’adore le blog, a été elle-même nominée au Liebster Award et a ensuite nominé 10 blogs, dont nous faisions partie ! Quel honneur !

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

Créé il y a quelques années par un blogueur allemand dont l’envie était de faire découvrir des blogs et les plûmes derrière, ainsi que le sien par la même occasion, ce concept est donc une longue chaîne de blogs. Grâce à ça, on vous en fait découvrir un peu plus sur nous et on vous donne l’occasion d’en connaître un peu plus sur plein d’autres blogs et leur blogueurs.

Je trouve ce concept absolument génial, car il repose sur un vrai esprit de partage !  Merci beaucoup Aurélie de nous avoir nominés dans ton article, c’était une petite surprise qui nous a fait très plaisir.

Les règles du Liebster Award

Y participer n’est pas du tout une obligation (c’est censé rester un plaisir !) et nous comprenons totalement que certains blogs nominés ne souhaitent pas participer pour diverses raisons mais nous serions ravis si quelques-uns jouaient le jeu ! C’est toujours sympa de découvrir plein de choses rigolotes sur les personnes dont on sait finalement assez peu.

Si vous participez, voici ce qu’il faut faire :

  • Remercier le blog qui nous a nominé(e) et mettre un lien vers celui-ci (of course !)
  • Rappeler les règles du concours
  • Raconter 10 anecdotes sur soi
  • Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nominé(e)
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs (en préférant les blogs pas trop trop gros pour laisser la chance aux plus petits blogs de se faire connaître. Coucou, c’est nous ça !)
  • Leur préparer 10 questions et les en informer

Liebster award - Carnet du Dimanche

10 faits insolites à propos de nous

Oui je dis bien de « nous » ! Beaucoup de personnes qui ne nous connaissent pas ne se rendent pas toujours compte que nous sommes deux à écrire le blog, Antho, qui est mon meilleur pote, et moi-même, on écrit depuis 1 an à tour de rôle, en publiant nos photos, à propos d’aventures vécues ensemble ou non. On a donc un tout petit peu détourné les règles en racontant 5 faits chacun :

  1. Aurélie : J’ai une très trop grande collection de mugs Disney. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, j’en ai assez pour 2 semaines de p’tits-dejs !
  2. Antho : J’ai une peur sans nom des araignées… Quelle que soit la taille, quel que soit l’endroit où j’en vois une, c’est la panique. La panique totale.
  3. Aurélie : J’adore le fromage, je pourrais ne manger que ça !
  4. Antho : Je voulais faire tous les métiers. Quand j’étais petit et qu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je suis passé par tous les stades : police scientifique, astrophysicien, cryptologue, et même chercheur de pierres précieuses. Et finalement aujourd’hui, je me retrouve dans le marketing.
  5. Aurélie : Je suis très bon public. Je rigole aux blagues drôles… et moins drôles pour le plus grand plaisir de mes amis comiques en manque de succès.
  6. Antho  : Quand je me rends au travail le matin, il me suffit d’une bonne playlist pour me prendre pour un Kingsman (un de mes films préférés).
  7. Aurélie : Les festivités, c’est mon truc. Je décore mon appartement pour Pâques, Halloween, Noël, et toutes les occasions sont bonnes pour rendre le quotidien plus festif ! Fêter les anniversaires de mes proches est une mission que je prends toujours très à cœur. Les cadeaux, les cartes, les rubans… J’en suis folle !
  8. Antho : Je pourrais me nourrir uniquement de frites, de burgers et de pizzas (est-ce vraiment un secret ?!) Et je ne vais pas vous le cacher, c’est déjà un peu le cas. Disons qu’une semaine sans au minimum un burger, c’est une semaine très difficile.
  9. Aurélie : On me trouve souvent un peu niaise, mais s’émerveiller de petites choses sans importance rend la vie plus belle non ?
  10. Antho : J’attends encore ma lettre pour Poudlard… Génération Harry Potter, oui oui. J’ai dû passer autant de temps à lire les livres et regarder les films que ce qu’Hermione passe de temps à réviser ses cours sur l’ensemble des 7 tomes.

Nos réponses aux 10 question de Plumedaure

  • Où te projettes-tu dans 10 ans ?

Antho : Dans un appartement complètement hygge à Copenhague avec ma petite famille.

Aurélie : C’est une question très difficile, la vie est tellement pleine de rebondissements !

  • Quel est ton rêve le plus fou ?

Aurélie : Avoir visité tous les pays du monde (bah quoi, on a dit un rêve fou ?)

Antho : Recevoir ma lettre de Poudlard ?

  • Qu’est ce que tu aimes le plus / le moins par rapport au blogging ?

Aurélie : Je trouve que le partage d’expériences et de découvertes personnelles est génial mais c’est parfois gâché par une course à la popularité.

Antho : Ce que j’aime le plus c’est de pouvoir renouveler constamment mes sources d’inspiration et ce que j’aime le moins c’est que parfois j’ai l’impression que tout se ressemble un peu.

  • Quel a été ton plus joli voyage ?

Aurélie : Je dirais mon année aux Etats-Unis il y a 5 ans, qui a été très marquante et riche en découvertes et rencontres.

Antho : Séville Copenhague et New York. Oui ok, c’est pas vraiment un choix ça. Séville car c’est celui où j’avais le moins d’attente, voire un à priori négatif, et qui m’a le plus agréablement surpris. Copenhague car je suis devenu gaga de leur way of life, et New York car… c’est New York quoi.

  • Si tu devais te transformer en animal pour une semaine, ce serait quoi?

Antho : Pascal. Et comme ça vous connaissez mon Disney préféré. Et si vous ne voyez pas, je vous laisse chercher en les re-regardant tous, ça ne fait jamais de mal !

Aurélie : J’aimerais bien être un chat pour me prélasser toute la journée et réclamer des câlins quand je veux !

  • As-tu un vilain défaut ?

Aurélie : Je suis un peu têtue. (Mais c’est parce que j’ai toujours raison, c’est pas de ma faute !)

Antho : Il se pourrait que j’éprouve quelques difficultés à gérer mes dépenses ?

  • Quel est ton top 3 de plats préférés ?

Antho : Burgers, frites et pizza. C’est pas une surprise, vous le saviez déjà.

Aurélie : Burgers (avec du fromage dedans), pâtes carbo (avec du fromage dessus) et fondue savoyarde (là, il n’y a que du fromage donc je suis tranquille).

  • Quel est le plus joli compliment que l’on puisse te faire ?

Aurélie : Me dire que je suis une personne gentille, qui est pour moi une qualité profonde et fondamentale.

Antho : Me dire que l’on peut compter sur moi / me faire confiance.

  • Ta musique préférée du moment ?

Antho : Come and Get your love – Redbone, parce que la BO des Gardiens de la Galaxie est juste parfaite et que celle-ci donne tellement envie de bouger.

Aurélie : Elle n’est pas récente mais j’écoute Respect d’Aretha Franklin presque tous les matins pour me donner la pêche !

Liebster award - Carnet du Dimanche

Les 10 blogs que l’on nomine au Liebster

C’était bien rigolo de raconter tout ça sur nous, mais maintenant, c’est à votre tour ! Nous sommes censés nominer des blogs avec moins de 200 lecteurs mais c’est difficile à évaluer… Alors voici les blogs que nous aimons particulièrement et que nous serions ravis de voir participer au Liebster Award :

  1. www.mangue-coco.com – Marion a toujours de bons conseils et fait de magnifiques calendriers auxquels je suis accroe !
  2. carnetprune.com – Un magnifique blog où vous ferez toujours de belles découvertes grâce à Angéline.
  3. www.marguerite-et-troubadour.fr – Les récits de voyage de Laurélen sont passionnants et si inspirants !
  4. www.lisa-dct.com– Lisa nous ressemble et nous aide à améliorer notre quotidien avec ses petits conseils
  5. www.blackandwood.fr – Le blog de Marine et Thibault est un plaisir pour les yeux et pour l’esprit car ils nous font voyager aux quatre coins du monde.
  6. chouquettes-mascara.com – Manon, une fille toute douce et adorable partage beaucoup de découvertes culinaires et de tips pour une vie plus seine.
  7. moncarnetpivoine.com – Découvert il y a peu, j’aime beaucoup le blog de Chloé, qui nous donne tout plein d’idées lifestyle.
  8. pralinoiseetparisienne.com – Amélie nous régale avec ses recettes et ses adresses food toujours bien trouvées !
  9. avenuedesreveries.fr – Laura nous embarque dans son univers tout doux et on se sent si bien sur son blog qu’on a du mal à le quitter.
  10. aunjourpres.fr – Celui-là c’est parce qu’on connait très très bien Marine et Laura, qui ont lancé leur blog peu de temps après le nôtre et qui partagent également leurs voyages et leurs bonnes adresses.

Vos 10 questions

  1. Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ton blog ?
  2. Quel était le métier de tes rêves étant petit(e) ?
  3. Quel parfum portes-tu ?
  4. Si tu pouvais te téléporter à un endroit tout de suite, ce serait où ?
  5. Un objet porte-bonheur ?
  6. Quel sujet préfères-tu aborder sur ton blog ?
  7. As-tu une mauvaise habitude un peu difficile à avouer ?
  8. Quel est ton disney préféré ?
  9. Un repas qui te remonte le moral est composé de ?
  10. Quelle est ta plus grande fierté ?

Et voilà ! Vous connaissez surement déjà beaucoup de ces blogs mais nous espérons que vous ferez également quelques découvertes. Pour notre part, on a rarement fait un article aussi long mais on a vraiment pris du plaisir à le rédiger et à raconter plein d’anecdotes rigolotes (bon elles n’étaient pas non plus à se rouler par terre mais j’espère que cela vous aura plu !).

On se retrouve vite et en attendant,

Bon dimanche !

Liebster award - Carnet du Dimanche

Vous aimerez aussi...

10 Petits Mots

  • Reply
    Chloé
    15 novembre 2017 at 21 h 26 min

    Hello 🙂 C’était vraiment très sympa de lire cet article et d’en apprendre plus sur vous deux ! Je vous laisse le lien de mon article : https://moncarnetpivoine.com/2017/11/nouvelle-nomination-liebster-award/ et je vous remercie à nouveau de m’avoir nominée 🙂

    Bisous bisous !

    • Reply
      Aurélie
      16 novembre 2017 at 12 h 32 min

      Hello Chloé,
      Merci, c’était avec plaisir ! Je viens tout juste de lire ton article, qui est super, je suis très contente que tu ais bien voulu participer 😉
      Bisous,
      Aurélie

  • Reply
    Amélie
    4 novembre 2017 at 18 h 14 min

    Un grand merci pour cette nomination :), l’occasion d’en savoir plus sur vous deux et de découvrir de très jolis blogs.

    • Reply
      Aurélie
      5 novembre 2017 at 17 h 41 min

      De rien Amélie, c’est avec grand plaisir 🙂
      Bisous et bon dimanche,
      Aurélie

  • Reply
    Marion - Mangue Coco
    3 novembre 2017 at 15 h 54 min

    Encore une fois, merci énormément pour votre nomination qui me fait très plaisir ! Même si je l’ai déjà réalisé, c’est toujours chouette de découvrir de nouveaux blogs et d’en savoir plus sur vous deux. Je connaissais quelques uns de ces blogs (comme celui de Lisa de Lisa-DCT et Chloé de Carnet Pivoine notamment), mais je découvre les autres ! 🙂

    • Reply
      Aurélie
      5 novembre 2017 at 17 h 40 min

      Coucou Marion,
      Oh mince on avait pourtant vérifié pour pas faire de bêtises mais on n’avait pas trouvé ton article ! Je viens de le retrouver, toutes tes anecdotes sont rigolotes 🙂
      C’est super si on t’a fait découvrir de nouveaux blogs au moins ! 😀
      Bon dimanche,
      Aurélie

  • Reply
    Alice P
    2 novembre 2017 at 7 h 17 min

    Félicitations pour cette nomination et pour cet article où je vous ai redécouvert ! ☺️

    • Reply
      Aurélie
      2 novembre 2017 at 12 h 22 min

      Merci beaucoup ma petite Alice <3

  • Reply
    Plume d'Auré
    31 octobre 2017 at 15 h 10 min

    Je suis trop fan !!! J’ai adoré lire vos anecdotes, vos réponses <3 Aurélie, on a pleins de points communs (en plus de partager notre prénom <3). Disney, le fromage, les festivités, le côté "niais trop heureuse pour rien" hihihihi <3 J'adore ! Antho, trop cool que Copenhague t'ai autant plu ! Si tu reviens dans le coin fais-moi signe!
    Je suis contente que vous ayez participé, c'est vraiment sympa ce concept!
    Quant aux blogs que vous avez nominés, j'en connais plusieurs que j'adore aussi ! Pour les autres je file les découvrir !
    Des bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply
      Aurélie
      31 octobre 2017 at 17 h 39 min

      Hahaha trop cool si ça t’a plu !! Mais ouiiii, trop de points communs, c’est rigolo ^_^
      Et moi, trop contente que tu nous ais donné l’opportunité de participer 🙂
      Ça me fait plaisir si on peut te faire découvrir de nouveaux blogs ! 🙂
      Bisous bisous !
      Aurélie

    Laisser un Petit Mot