14ème arrondissement À paris

La maison du Père Noël

Décoration de Noël

It’s beginning to look a lot like Christmas…! Les fins connaisseurs de musiques de Noël reconnaissent cette chanson n’est-ce pas ? Et pour les autres… je vous embarque avec moi dans l’univers de Noël parce qu’il est grand temps de s’y mettre ! Pour un fois, c’est à la maison que l’on se retrouve. Pour les retardataires de Noël, voici des petites idées déco et food pour vivre comme dans la maison du Père Noël en un rien de temps. Et même les rennes sont fournis avec l’article !

Noël à la maison

Plus qu’une semaine avant le Jour J et difficile de savoir si je suis contente ou pas. Comme tous les ans, la période de préparation des fêtes est bien trop courte ! Même en s’y prenant mi-Novembre (mes études personnelles ont démontré que c’était la date minimum acceptée socialement pour commencer à penser à Noël), on manque de temps pour faire honneur à toutes les traditions de la saison : les chocolats chauds, les après-midis à regarder des films de Noël, le sapin, la décoration, les soirées entre amis, le shopping, l’emballage de cadeaux, le secret santa du boulot… On a à peine le temps d’en profiter que c’est déjà terminé ! Mais ne parlons pas de malheur, on n’y est pas encore.

Si votre sapin fait un peu la tête ou si vous avez peur de ne pas avoir assez profité de la saison de Noël (c’est bien sûr une façon de parler, je sais qu’il n’y a malheureusement pas de saison officielle dédiée à Noël), ou si vous aimez juste simplement beaucoup Noël, ce petit article devrait vous mettre dans l’ambiance et, je l’espère, vous donner quelques idées. En route pour la maison du Père Noël !

Décoration de Noël
Décoration de Noël
Décoration de Noël

La décoration

La décoration, comme dans beaucoup de familles, c’est une tradition chez Antho ou chez moi. Hors de question d’avoir un intérieur qui n’est pas un peu festif en cette période. Bon, il faut avouer que le mien est plus que « un peu festif », donc avouez que ce serait dommage de ne pas partager cela avec vous ! Pour les perfectionnistes, vous constaterez que je n’ai pas de vrai sapin mais un faux, que je ressors tous les ans et remplace de temps en temps.

Nos endroits favoris pour acheter des décorations sont :

  • Maison du monde : Incontournable, ils ont les plus jolies décorations à mon goût
  • Habitat : il y a moins de choix mais ils ont toujours de très jolies choses
  • Les jardineries : Notamment chez Botanic, qui propose beaucoup de choses originales et des décorations pour l’extérieur
  • Héma : la boutique idéale pour acheter du papier cadeaux, des sacs cadeaux, des gift tags, des rubans, etc.
  • Søstrene Grene : la boutique importée du Danemark propose chaque année des décorations et de la vaisselle à des prix imbattables

Décoration de Noël
Décoration de Noël
Décoration de Noël

Les sablés de Noël

Je vous vois venir, et non, le blog n’est pas voué à présenter des recettes ou des DIYs mais, à article exceptionnel, contenu exceptionnel. Je partage donc avec vous mes petits sablés-rennes de Noël parce qu’un sablé plongé dans un chocolat chaud c’est délicieux et si le sablé est mignon c’est encore mieux. Merci à Anne-Sophie, à qui j’ai piqué la recette et qui a des sablés bien plus jolis que les miens !

Sablés de Noël

Pour parfaire l’ambiance de Noël, on vous a concocté un tableau Pinterest plein de sapins, de neige et de houx :

À présent que l’on a le sapin, la déco, le chocolat chaud et les sablés, il ne reste plus qu’à s’installer confortablement dans son canapé et mettre un film de Noël. Avec Antho, on s’est fait une petite session avec entre autres, le Grinch et Love Actually. Sauf qu’en plus des sablés, on a mangé du foie gras et du saumon. Bah oui, c’est la fête tout de même !! On se retrouve dimanche prochain, le jour de Noël, donc on vous souhaite un excellent réveillon, profitez bien de votre famille, du bon repas et bien sûr des petits cadeaux (vous avez été sages au moins ?) !

Joyeux Noël !

Vous aimerez aussi...

2 Petits Mots

  • Reply
    Angel.
    27 décembre 2016 at 3 h 17 min

    J adore la boule de neige avec la petite dodoche!!! C est très original. Bravo pour votre blog, c est toujours un plaisir de vous lire.

    • Reply
      Aurélie
      27 décembre 2016 at 16 h 40 min

      Oui j’ai craqué quand je l’ai vue ! Merci Angel, ça fait vraiment plaisir ! 🙂

    Laisser un Petit Mot