12ème arrondissement À paris Nos balades

Balade fleurie au parc floral de Paris

Parc floral

Bonjour bonjour ! La semaine dernière, Aurélie a célébré l’arrivée du printemps en vous présentant Bleuet Coquelicot, le super fleuriste qu’elle a trouvé, tout près du canal Saint-Martin. Le printemps, je ne sais pas vous, mais moi le dimanche ça me donne envie de balades fleuries. Et pour ça, j’ai trouvé le lieu idéal : le parc floral de Paris. Oui, rien que dans le nom, ça parle de fleurs, alors autant vous dire que vous allez être servis.

Le parc floral

J’y suis allé dimanche dernier à l’occasion d’une petite promenade en famille, et j’ai été surpris par ce jardin qui rayonnait de mille couleurs ! Sachant que j’habite depuis peu à Vincennes, j’ai en plus la chance d’être juste à côté, puisque le parc floral de Paris est à l’intérieur du bois de Vincennes. Si malheureusement une petite trotte vous sépare de Vincennes, ça vaut franchement le coup de passer un peu de temps dans les transports, vous ne serez pas déçus. Et si jamais vous l’êtes, passez me faire coucou !
Que ça soit pour vous reposer quelques heures à l’ombre, pique-niquer avec vos amis autour du plan d’eau ou vous balader au milieu de centaines d’espèces de végétaux et de variétés de fleurs, ce parc propose vraiment pas mal d’activités. Et ce ne sont pas les dizaines de canards qui vous diront le contraire !

Parc floral

Parc floral

Parc floral

Parc floral

Des fleurs et encore des fleurs, et surtout, des tulipes

Pour les amoureux de la nature ou simplement de belles couleurs, le parc propose une série de jardins à thème, donc vous devriez forcément trouver votre bonheur. Avec Auré, nous étions allés à Amsterdam l’année dernière, on vous en parlait d’ailleurs juste ici, ou encore . Et vous savez peut-être que la fleur nationale des Pays-Bas est la tulipe. Alors si nous n’avions pas pu nous promener dans de grands champs de tulipes, et que nous avions dû nous contenter de son musée, j’ai pu me rattraper au parc floral :

L’un des jardins à thème est entièrement dédié aux tulipes, avec plus de 200 variétés présentes ! Oui, ça en fait de la tulipe !

Parc floral

Parc floral

C’est vraiment un joli spectacle, qui en plus est éphémère : la saison des tulipes, c’est maintenant ! Alors si vous ne voulez pas rater leur floraison, vous savez quoi faire dimanche prochain.

Et si la tulipe c’est pas votre truc, j’espère que vous aurez compris que le parc floral de Paris, c’est avant tout un très bel endroit pour passer une après-midi sympa, seul ou accompagné, à profiter des rayons du soleil tout en lisant un livre ou en sirotant un jus bien frais. Et puis le bois de Vincennes, c’est grand, alors si vous avez une envie subite de voir autre chose, vous pourrez toujours prendre vos jambes, votre vélo ou votre segway (oui chez Carnet du dimanche on est très 2.0), et aller découvrir le reste du bois.

Bon dimanche fleuri à vous et à très vite !

 

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot