7ème arrondissement À paris En balade

Paris sous la neige, une ode à la ville lumière

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Bonjour à tous, c’est aujourd’hui Aurélie à la plume et on se retrouve pour parler de Paris ! La semaine dernière, j’ai été aussi éblouie qu’un enfant à Disneyland lorsque j’ai vu Paris sous la neige. Une nouvelle version de Paris comme je ne l’avais jamais vue, qui n’a fait que renforcer mon amour pour la ville lumière. Alors aujourd’hui, j’écris un article un peu différent des autres pour partager avec vous mes photos de Paris dans son manteau blanc et mon ressenti sur notre chère capitale.

Deux espèces de parisiens

Paris, Paris, Paris… Une ville qui rassemble et divise à la fois. Tout le monde s’accorde à dire que c’est une ville magnifique, tous les parisiens sont fiers de leur ville lorsqu’ils sortent de l’intra-muros et une grande partie de la planète aimerait y mettre les pieds. Et pourtant, peu sont les personnes qui aiment y vivre. « Les apparts trop petits et trop chers, les métros qui puent, les gens stressés, la pollution, le temps grisâtre, etc. ».

J’ai l’impression qu’il en reste peu de notre espèce. Les parisiens amoureux de leur ville. Ceux qui ne se lassent jamais de voir la Tour Eiffel scintiller, ceux qui ont soif de découvrir tous les recoins cachés, ceux qui sont grisés de marcher le long des rues pavées en été, en écoutant les rires émaner des terrasses, ceux qui sont à ces fameuses terrasses, tout serrés les uns contre les autres à refaire le monde en sirotant un verre de rosé… bref, vous avez saisi l’idée.

Moi, je fais partie de cette espèce. Et Antho aussi. Pas étonnant avec notre blog si ?

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris, je t’aime.

Je suis arrivée à Paris il y a à présent 6 ans pour mes études, j’ai d’abord vécu en banlieue, faute de moyens. Et puis par chance, la capitale m’a enfin accueillie il y a 4 ans. Oh joie ! A moi les soirées parisiennes, à moi les balades du dimanche improvisées, à moi les monuments et bâtiments haussmaniens, à moi les trajets en Vélib’ quand ça me chante… Bref, la belle vie.

Et j’en ai vu des choses depuis, entre les chouettes ruelles de mon 14e chéri (la Rue Daguerre et la Rue des Termopyles sont mes préférées), le printemps au Parc Floral, l’automne au Jardin des Tuileries et au Chalet des îles, l’été à Montmartre et puis finalement l’hiver avec Paris sous la neige.
Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige

La semaine dernière, à l’aube, avec mon amoureux (merci à lui pour les photos de moi), on s’est levés un peu plus tôt que d’habitude pour aller admirer Paris sous la neige. Quoi de plus emblématique que la dame de fer ? Dans son beau manteau blanc et trônant sur un sol encore presque immaculé, elle était belle. On s’est amusés comme des petits fous dans la neige, jusqu’à ce que nos mains gèlent et l’on revienne à la réalité. Mais même en direction du travail, tout était plus beau sous la neige !

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Paris, c’est aussi des rencontres ! Les ruelles un peu branchées fourmillent de personnes en tous genres, françaises ou pas, et il y aura toujours au moins une nouvelle personne à découvrir à chaque soirée !

La liste des richesses de Paris est trop longue pour tout mettre ici, mais je ne ferai pas l’impasse sur la Food ! Vous l’avez vu sur notre blog, on adore tester de nouveaux restos et plus particulièrement de nouveaux burgers et brunchs ! Le nombre d’adresses paraît infini, entre toutes les nourritures du monde et les nouveaux restos qui poussent comme des champignons. Et là c’est presque problématique car je me demande si l’on aura assez d’une vie pour tout tester… Misère !

Je ne pense vraiment pas que je passerai toute ma vie à Paris car j’ai envie de découvrir d’autres horizons mais je suis très heureuse d’y vivre pour le moment. C’est souvent dans les taxis que l’on me demande « Et vous, vous aimez Paris ? », et la plupart du temps, ma réponse surprend. Je me demande si l’on est si peu que ça à être vraiment amoureux de la ville lumière.

Alors vous, vous aimez Paris gros comment ?

Paris sous la neige - Carnetdudimanche.fr

Vous aimerez aussi...

10 Petits Mots

  • Reply
    Pretty Tiny Things
    12 mars 2018 at 12 h 54 min

    Ces photos sont superbes, je viens de découvrir ton blog et je l’adore !

    A bientôt je l’espère,

    Emily de PTT

    • Reply
      Aurélie
      12 mars 2018 at 16 h 03 min

      Coucou Emily,
      C’est adorable, merci beaucoup ! Je découvre le votre avec plaisir également, il est top !!
      A bientôt 🙂
      Aurélie

  • Reply
    Camille
    7 mars 2018 at 15 h 10 min

    Coucou Aurelie! Je suis pareille que toi, moi Paris je n’en aurai jamais assez! D’ailleurs j’arrive dans deux jours pour une petite semaine de vacances Parisienne!!! Magnifique tes photos comme d’hab <3

    • Reply
      Aurélie
      7 mars 2018 at 16 h 36 min

      Coucou Camille,
      Merci pour ton gentil commentaire. 🙂 Oh super !! Malheureusement, le temps n’est pas au beau fixe pour l’instant mais fort heureusement, Paris est belle aussi sous la pluie. 😉
      Bisous :*
      Aurélie

  • Reply
    Fille à Paillette ✨
    28 février 2018 at 13 h 18 min

    Coucou,

    Tes photos sont magnifiques, j’aime tellement la neige, ça apporte un coté magique au quotidien !

    Des bisous

    Morgane

    • Reply
      Aurélie
      28 février 2018 at 16 h 15 min

      Coucou, merci beaucoup c’est adorable 🙂 Oui c’est magique, ça embellit vraiment tout partout !
      Bisous,
      Aurélie

  • Reply
    Simona
    21 février 2018 at 9 h 02 min

    Je suis italienne, ma j’ aime Paris a la folie❤
    J’ai vu Paris en hiver seulement une fois, mais j’espere revenir bientot a Paris ai printemps!
    Bye bye
    Simona

    • Reply
      Aurélie
      23 février 2018 at 15 h 33 min

      Coucou Simona,
      Oui c’est magnifique également au printemps, avec tous les arbres en fleurs !
      La plupart des villes en Italie sont également si charmantes, tu as de la chance. 🙂
      A bientôt,
      Aurélie

  • Reply
    Irène
    20 février 2018 at 21 h 53 min

    Je suis une amoureuse tardive de Paris ! J’y ai passé un peu de temps par ci par là sans être totalement conquise… Et puis comme toi, depuis que j’ai la chance d’être dans Paris même, évidemment, ça change tout. Et la neige par dessus… forcément, ça m’a un peu réconciliée. Tes photos sont sublimes, bel hommage à ce Paris tout blanc

    • Reply
      Aurélie
      20 février 2018 at 22 h 44 min

      Coucou Irène,
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂 Oui quand on y vit, on découvre bien plus que les monuments et les grandes avenues, et ça, ça change tout. 😉
      Belle soirée,
      Aurélie

    Laisser un Petit Mot