10ème arrondissement À paris À table

Peonies Paris : Le joli café fleuriste

Peonies Paris

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce long week-end. On va vraiment finir par s’habituer aux semaines de 4 jours ! Si vous êtes à Paris ce week-end, on vous propose d’aller faire une petite pause café ou brunch chez Peonies Paris, le café fleuriste où il faut absolument aller pour profiter pleinement du printemps.

Peonies Paris

On vous en avait parlé ici, on est fans de jolies fleurs sauvages et, ce que vous ne saviez pas, c’est que les pivoines sont mes fleurs préférées. Oui parce que, pour ceux qui ont passé leur TOEIC avec brio comme nous (*clap clap clap*), vous saurez que « peonies » signifie pivoines ! Il suffisait d’avoir une petite faim (jusqu’ici, ce n’est pas très compliqué pour nous…) et tout était rassemblé pour nous rendre au nouveau coffee shop de la Rue du Faubourg Saint-Denis.

Peonies Paris, c’est la réalisation d’un rêve de petite fille de Clémentine, jeune femme éclectique, qui souhaitait au cours de sa vie, ouvrir un café. Mais pourquoi ouvrir un simple café quand on peut y mêler sa passion pour les fleurs ? C’est comme cela qu’est né Peonies Paris, un café qui propose des délices pour les papilles et de jolis bouquets pour la maison.

Peonies Paris
Sans-titre-3
Peonies Paris

On se régale

Ce petit café propose des douceurs salées et sucrées, et tout est végétarien et fait maison !

Donc aucune raison de se priver des bons cookies ou même des sandwichs et salades pour les plus grosses faims du midi. Pour accompagner cela, toutes sortes de cafés sont disponibles, ainsi que des boissons fraîches. Tous deux plutôt adeptes du chocolat chaud, nous avons dû nous résoudre à un cappuccino. On s’est sentis adultes pendant 1 heure, ça nous a fait tout drôle. Mais on a surtout aimé nos cookies aux pépites de chocolat vegan et Anthony s’est aventuré à tester un petit sablé aux fleurs. Le goût de la lavande est proéminant donc si vous aimez cela, jetez-vous sur ces magnifiques sablés !

Peonies Paris
Peonies Paris
Peonies Paris
Peonies Paris
Peonies Paris

On achète des fleurs

Ici, on trouve des compositions très sauvages comme on les aime chez Carnet du Dimanche, à savoir plutôt des fleurs de jardins que des fleurs très « classiques ». Nous sommes allés chez Peonies un samedi après-midi, autant dire que tout avait déjà été dévalisé. Il restait quelques pivoines mais Clémentine nous a recommandé de venir en semaine pour avoir plus de choix.

Elle nous a aussi dit qu’elle composait elle-même les bouquets avec des fleurs aussi fraîches que possible, dans son atelier au sous-sol.

Pensez donc à emprunter le petit escalier pour descendre voir toutes les merveilles qu’il reste en stock, si celles au rez-de-chaussée ne vous suffisent pas.

Une fois acheté, le bouquet entre 15 et 25€ est mis dans un joli tote-bag rose pastel en coton avec le logo du café. Plutôt chouette non ?

Peonies Paris
Peonies Paris
Peonies Paris

Si vous êtes à la recherche d’un joli café, qui propose de bonnes choses à boire et à grignoter et que vous aimez beaucoup les belles fleurs, vous serez accueillis avec un grand sourire chez Peonies Paris. Aucune obligation d’acheter des fleurs, vous pouvez simplement profiter du charme qu’elles apportent à l’intérieur du café. En tout cas, moi j’y retourne vite pour aller me chercher de belles pivoines.

On espère que l’on vous aura donné une idée d’où aller faire une pause pendant votre promenade dans le 10ème !

Excellent week-end !

149071268370681 Rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème

Peonies Paris

 

Vous aimerez aussi...

8 Petits Mots

  • Reply
    Amélie
    14 mai 2017 at 12 h 18 min

    Je ne connais pas du tout cette adresse ! Je ne suis pas très fan de l’odeur de la lavande à la base mais les sablés aux fleurs m’intrigue vraiment, j’ai bien envie de les goûter !

    • Reply
      Aurélie
      15 mai 2017 at 21 h 14 min

      Hello Amélie, oui il faut les gouter pour se faire son propre avis ! Mais on ne sent pas que la lavande, d’autres fleurs viennent équilibrer le goût. 🙂 Tu me diras si tu as testé !

  • Reply
    Grace
    9 mai 2017 at 0 h 09 min

    Hello ma jolie, cet endroit à l’air super, et les photos sont magnifiques! Et l’idée est vraiment superbe! Bises

    • Reply
      Aurélie
      15 mai 2017 at 21 h 13 min

      Hello Grace, merci beaucoup !! Tu me diras ce que tu en penses si tu peux y passer 😉

  • Reply
    Morgane
    8 mai 2017 at 14 h 43 min

    Super article !! Encore une belle adresse à garder pour un petit goûté 😉 J’ai par ailleurs eu moi aussi mon toeic mais j’ignorais comment se dit «pivoines» en anglais… Comme quoi on en apprend tous les jours 🙂

    • Reply
      Aurélie
      8 mai 2017 at 21 h 41 min

      Hello Morgane, merci beaucoup ! Contente qu’il t’ait plu et que tu ais pu parfaire ton anglais ! 😉 hahaha
      Belle journée à toi, Aurélie

  • Reply
    Marion
    8 mai 2017 at 13 h 04 min

    Je trouve cette idée merveilleuse ! J’adorerais boire un thé aux fleurs dans ce joli café. Merci pour cette belle découverte, j’adore ces nouveaux concepts novateurs 🙂

    • Reply
      Aurélie
      8 mai 2017 at 21 h 40 min

      Coucou Marion, heureuse de t’avoir donné une idée d’où aller quand tu seras dans le coin. 🙂 Nous aussi on adore ces nouveaux concepts, ils fleurissent (c’est le cas de le dire haha) partout à Paris !
      Belle journée, Aurélie.

    Laisser un Petit Mot