1er arrondissement À paris Nos balades

Des Tuileries aux quais de Seine

tuileries_automne_1

Bonjour chers lecteurs ! Enfin chers amis, on commence à se connaître après tout maintenant non ? J’espère que vous vous êtes remis du bon plan gourmand d’Aurélie, qu’elle vous a délicieusement livré dimanche dernier. Et après un tel repas, heureusement qu’on est là pour prendre soin de votre ligne ! Alors direction le jardin des Tuileries. Si vous venez de l’Auberge du moulin vert, un petit coup de ligne 13 et vous y êtes presque. Et sinon… ben je vous laisse vous débrouiller*, Google est votre ami ! À vrai dire, le jardin des Tuileries, c’est difficile de le manquer. En plus du fait qu’il occupe une bonne partie du 1er arrondissement, il est situé sur la ligne 1 du métro, autrement dit la plus touristique et la plus empruntée, et il a même une station à son nom !

Alors oui, il est plutôt famous. Et si jamais vous voyez toujours pas, c’est que c’est sans doute votre première fois à Paris. Mais dans ce cas on a deux bonnes nouvelles pour vous :

  • Vous allez pouvoir trouver tout un tas de trucs cools qu’on vous recommande dans les autres articles de ce blog
  • Et ce fameux jardin, vous allez pouvoir le découvrir tout de suite, là, maintenant, juste en dessous !

tuileries_automne_3

tuileries_automne_2

Alors, je vous l’avais pas dit qu’il était plutôt sympa ce jardin ? Les Tuileries, j’y suis venu lors de la toute première fois que j’ai mis les pieds à Paris, je devais avoir 15 ans (ne commencez pas à me dire que je suis vieux et que c’était il y a presque 10 ans) et j’étais là pour le week-end avec mes parents. J’y suis toujours repassé à chacune de mes venues dans la capitale, et depuis que j’habite Paris, depuis un peu plus de 4 ans maintenant, j’y ai vécu tout un tas de moments différents : d’un défilé lors de la Fashion Week au shooting d’un tout petit film personnel, et d’une participation à la Color Run 2016 qui le longeait à de simples flâneries avec Auré, il s’en est passé des choses. Et c’est justement cette dernière activité que je veux partager avec vous.

Comme beaucoup de parcs et jardins à Paris, c’est un lieu idéal pour une petite balade le dimanche à Paris. Avec des petits trucs en plus.

Bon je vous l’accorde, les températures actuelles peuvent vous refroidir, mais nous, rien ne nous arrête ! Enfin quand je dis « nous », je n’étais pas avec Auré lors de cette balade photographique mais avec mes parents. Toujours est-il que ça vaut quand même le coup, pour voir ces dernières couleurs d’automne.

tuileries_automne_4

L’avantage des Tuileries, c’est que c’est très grand. Mais en même temps pas tant que ça. Alors en quelques minutes, vous pouvez passer d’une des deux grandes fontaines du parc à une petit allée, plus secrète, sans oublier la possibilité d’admirer de belles oeuvres d’art, comme le peu connu Arbre des voyelles, de l’artiste italien Penone. Je n’ai pas pu le photographier cette fois-ci, mais je vous conseille d’aller le voir, et venez nous dire en commentaires si vous avez trouvé pourquoi il s’appelle ainsi.

Et sinon, l’autre avantage des Tuileries, c’est d’être juste à côté du Musée du Louvre. Alors si jamais le ciel s’assombrit et que vous recevez quelques gouttes, vous pourrez toujours vous réfugier dans le musée. Et dans le cas contraire, ou si les gouttes d’eau ne vous font pas peur, pourquoi ne pas finir cette balade par les quais de Seine ? Car oui, eux aussi, ils sont tout proches. Alors non, je ne vous ai pas pris pour de gros(ses) flemmard(e)s, mais en étant en plein coeur de Paris, le jardin des Tuileries est forcément proche de tout.

pavillon_colbert_louvre_automne

tuileries_automne_5

quai_de_seine_automne

C’est avec cette jolie scène automnale que je vous laisse, en espérant que vous aussi, vous irez faire un tour dans le poumon vert / Central Park de Paris. Mais avant de partir, je peux pas garder le secret plus longtemps. Avec Auré, on a booké notre prochain voyage ensemble hier soir ! Alors non, patience, on ne vous donnera pas tout de suite la destination, mais Aurélie ne m’en voudra pas si je vous donne un tout petit indice : il fait chaud et humide !

À dimanche !

*Je ne suis pas si cruel, les Tuileries, c’est par là :

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot