3ème arrondissement À paris À table

BigMama fait des brunchs au BigLove Caffè !

Big Love Caffee

Bonne année à tous !! On espère que votre soirée fut bonne et pour vous remettre du réveillon en douceur et commencer cette nouvelle année avec le plus beau jour de la semaine comme il se doit, on vous propose un brunch ! Et pas n’importe lequel. Si vous avez aimé Ober Mama, East Mama ou même Mama Primi, si vous avez dévoré leurs pizzas, savouré leurs bruschettas et si vous n’avez pas peur d’attendre un peu (beaucoup) pour vous régaler, et bien, le petit nouveau du groupe, le BigLove Caffè est né très récemment dans le Marais et il sert des brunchs 7 jours sur 7 ! Par conscience professionnelle, toute l’équipe de Carnet du Dimanche se devait de s’y rendre pour le tester.

Big Mama

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle et qui d’un coup se sentent un peu exclus, non, ne partez pas, je vais tout vous expliquer. Le Groupe BigMama, ce sont trois restaurants italiens à Paris (et si vous avez bien suivi, quatre maintenant !) dont les foodistas et autres hipsters branchés raffolent. Une cuisine authentique et de qualité y est servie. Tout est importé du pays en forme de botte :

  • Les produits : Ils viennent directement de différentes régions italiennes et sont cuisinés sur place.
  • Le personnel : Du chef aux serveurs, ils ont tous un petit accent exquis et nous saluent d’un « buongiorno » souriant.

La carte

La carte du BigLove Caffè respecte les codes du brunch en proposant des plats sucrés comme des pancakes, du tiramisu ou du pain perdu et des plats salés comme des œufs dans toutes leurs formes et de la charcuterie. Vous l’aurez compris, le restaurant revendique son identité italienne mais ne néglige pas les saveurs françaises, ni les origines anglo-saxones du brunch. Il y en a donc pour tous les goûts ! Et bien sûr, les succulentes pates et pizzas restent à la carte pour les plus gourmands d’entre nous. Et c’est sans doute la majorité n’est-ce pas ?

Les plats

Nous, on a été gourmands mais on est restés sur le brunch (la conscience professionnelle vous dis-je !) et on a donc rempli la table de petits plats trop bons. Antho a gouté les pancakes aux myrtilles, la brioche maison (accompagné d’un bol, oui d’un bol, de Nutella) et le duo de saucissons truffes et fenouil. Pour ma part, j’ai goûté le pain perdu aux framboises, le toast à l’avocat et proscuito et l’œuf cocotte qui partage la cocotte avec des épinards et du gorgonzola entre autres. Bien sûr, un petit chocolat chaud (avec vrai chocolat fondu bien sûr) et des smoothies de fruits frais étaient de circonstances pour nous deux.

Big Love Caffee
Big Love Caffee
Big Love Caffee

Le cadre

Comme dans les autres restaurants du groupe, on retrouve les jambons qui pendent au plafond, les étagères remplies d’épices, la vaisselle sicilienne à motifs bleus et l’esprit cantine. L’intérieur est plus petit que dans les autres restaurants et ne permet donc pas beaucoup de fantaisies telles que l’arbre qui trône au milieu d’OberMama ou toute la verdure de Mama Primi. Mais cela reste tout de même mignon et agréable, si la promiscuité ne vous fait pas trop peur.

Big Love Caffee
Big Love Caffee
Big Love Caffee

Le bilan

On a tout dévoré, les pancakes étaient extra fluffy et je rêve encore de l’œuf cocotte… Tout était beau et bon et notre serveur était aux petits soins avec nous. Le seul point négatif à nos yeux, qui est paradoxalement un choix du groupe, c’est que le restaurant ne prend pas de réservation. Le résultat est que si vous ne vous levez pas avec les poules et ne venez pas très tôt (et on a plutôt tendance à se coucher quand elle se lèvent le dimanche), il faut vraiment prendre son mal en patience pour avoir une place. Le restaurant étant nouveau, l’attente a été encore plus longue et nous avons finalement eu 2 heures d’attente. Oui oui, 2 heures, plus que pour n’importe quelle attraction à Disneyland ! C’est original mais au moins, en attendant, on peut visiter le quartier et faire quelques emplettes.

Biglove Caffè
30 rue Debelleyme, Paris 3ème
du Lundi au Dimanche, de 8h à 23h
Ne cherchez pas le numéro, y’a pas de réservation vous dis-je !

Est-ce que votre bidon ronronne déjà ? Allez-y (tôt) pour manger un délicieux brunch et alimenter votre bidon et votre feed Instagram (évidemment sinon ce ne serait pas hipster) ! Bon, si je ne vous ai pas convaincus (comment ça ?!), vous pouvez aussi bruncher ici.

Grazie mille e arrivederci BigMama !

Big Love Caffee

Vous aimerez aussi...

1 Petit Mot

  • Reply
    Camille
    11 janvier 2017 at 3 h 03 min

    WoW ok une addresses à sauvegarder pour mon prochain passage 😉 L’oeuf à l’air très bon et le toast aussi!!
    Merci pour ce partage!

  • Laisser un Petit Mot