3ème arrondissement À paris À table

Beau et bon : Un brunch à Season

Un brunch à Season - Paris

Bonjour tout le monde ! On se retrouve à nouveau sur le sol français, même si bien sûr, vous n’êtes pas dupes, ça fait un moment que l’on subit à nouveau l’hiver de l’hexagone. On se retrouve non pas pour parler de cette saison hivernale mais d’un brunch à Season (personne ne nous arrêtera sur les jeux de mots). Season, c’est un restaurant healthy, qui propose un menu spécialement orienté petits-déjeuners et brunchs. Comme vous le savez, on aime les brunchs, on aime les restaurants cozy et on aime partager tout cela avec vous !

Un brunch à Season

Season, c’est la petite histoire de plusieurs restaurants parisiens, endroits de prédilection de tous les instagrammeurs, qui servent des plats sains faits à base de produits frais, du gluten-free et qui surfe sur la mode des petits-déjeuners scandinaves… ne suivre qu’une seule mode à la fois, c’est so 2016 !

Dans le même registre que le BigLove Café, pour y manger, il faut être patient car pas de réservation possible. Cela dit, samedi vers 12h, nous avons eu la chance d’avoir des places sans attendre. En repartant vers 14h, il y avait une attente d’environ (je lèche mon doigt et le brandit en l’air) 20 min ! On reste loin des 2 heures d’attente vécues chez BigLove.

Le lieu

Rien que dans le marais, on trouve Season Take-Away, By Season ou Season Market mais nous nous sommes rendus dans le restaurant principal. La décoration y est très minimaliste mais non moins jolie. Et je dois souligner le génie de la banquette chauffante, très appréciable avec ce froid de canard ! La pièce est relativement petite mais on se sent comme à la maison. Sauf qu’on mange mieux que des Chocapic.

Sans-titre-1

La commande

Si l’on n’a pas attendu avant d’entrer, on a vraiment beaucoup attendu avant que notre commande soit prise, à savoir environ 30 minutes. Rien ne nous empêchait d’appeler une serveuse me direz-vous. Mais bavards comme nous sommes, on en a oublié l’attente. Le seul bémol a été lorsque l’on nous a annoncé qu’il n’y avait plus de viennoiseries, de brioche, ni même de toasts, ce qui est embêtant pour les puristes de brunchs que nous sommes ! On ne saura jamais si nous les aurions eus en commandant plus tôt.

Le brunch

Mais pas de baisse de moral, nous nous sommes consolés avec un brunch tellement consistant que je ne sais pas si on aurait eu la place pour un croissant ! Antho a pris un Acaï Bowl, concept (oui c’est un concept) qu’il avait déjà testé et aimé à Copenhague. Moi, je me suis laissée tenter par le healthy Dear Musli topé avec plein de fruits et céréales variées. Nous nous sommes également partagé un brownie, qui était gluten-free, vous l’aurez compris. (Là, c’est le moment où vous pouvez tous nous applaudir parce que l’on n’a pas pris le burger pour une fois)

Tout était très bon et frais et malgré les doses qui semblent petites, on sent vraiment le fait que l’on mange des aliments « nourrissants » et non de simples sucreries. Les jus sont pressés à froid, les gâteaux sont sans gluten, les céréales se comptent par dizaines et au-delà de bien manger, on découvre également de nouvelles saveurs !

Le menu

Un brunch à Season - Paris
Un brunch à Season - Paris
11022017-IMG_0106

Le bilan

Season nous a beaucoup plu, de par son menu aussi healthy que bon, autant pour les puristes gluten-free que pour les incultes de la nutrition comme nous. Le personnel a été très gentil et le cadre est agréable. Seul petit bémol, les premières ruptures arrivent tôt. Mais c’est très certainement parce que tout est très frais, et ça, c’est bien bien cool. Donc venez tôt pour un brunch à Season et commencez bien votre dimanche !

Bonne semaine à tous !

Season
1 rue Dupuis 75003 Paris
Lundi-Samedi : 8h30 – 1h et Dimanche : 8h30 – 19h
Pas de réservation possible

 

Vous aimerez aussi...

4 Petits Mots

  • Reply
    Amélie
    25 février 2017 at 12 h 07 min

    Super avis ! Des mois et des mois que je veux tester le restau le plus instagrammer de Paris LOL ^^

    • Reply
      Aurélie
      26 février 2017 at 0 h 12 min

      Merci Amélie. !! Et bien n’hésite pas, tu verras, c’est tellement appétissant que c’est difficile de prendre le temps de faire des photos avant de se jeter dessus 😛

  • Reply
    Camille
    13 février 2017 at 2 h 13 min

    Merci pour une autre bonne adresse sur Paname! Malheureusement j’ai échappé mon téléphone dans l’eau et j’ai perdu mes notes avec toutes mes petites adresses Parisiennes 🙁 donc je recommence à nouveau du coup!!

    • Reply
      Aurélie
      19 février 2017 at 23 h 29 min

      Hello Camille ! Oh mince ma pauvre ! Heureusement, il y a de quoi faire à Paris et j’espère qu’on t’aidera à remplir à nouveau ta petite liste d’adresses ! 🙂

    Laisser un Petit Mot