À table En voyage France

Imouto : petite bulle Japonaise à Lyon

imouto_lyon_restaurant_design_1

Avant toute chose, chez Carnet du Dimanche, on respecte la parité ! Puisque le nombre de plumes à l’origine de ce petit carnet s’élève à un total de … [suspens] … deux personnes (si vous n’êtes pas encore passés par la case « Les Plumes », petit rappel : Auré(lie) et moi-même, Antho(ny)), nous n’avons pas eu beaucoup d’efforts à faire pour la respecter.
C’était donc assez logique que je laisse l’honneur à Auré de commencer à vous raconter nos petites aventures. D’ailleurs, si ça aussi vous l’avez raté, c’est par là. Bon par contre, les rappels c’est pour le début hein, je ne doute pas que vous ne pourrez bientôt plus vous passer de nos petites histoires.

Après cette introduction interminable (désolé pour celles et ceux que j’aurais déjà perdus), c’est donc à mon tour de vous parler d’un sujet qui nous (et vous) passionne : le voyage ! Avec un petit « v » pour l’instant, puisque nous vous emmenons à Lyon. Et paradoxalement, ni Auré ni moi n’y étions allés auparavant ! Non, ne pensez pas « ah, ces parisiens …». Je vous rappelle qu’on vient de province !
Pour ne pas vous accaparer une demi-journée avec un article de 8 pages sur les 3 jours que nous avons passés à Lyon, je vais vous parler d’un petit moment de plaisir que nous avons eu dès notre arrivée.
L’inconvénient de prendre un train à 9h du matin, c’est que quand on arrive à destination, on ne pense qu’à une chose : m.a.n.g.e.r.

Heureusement pour nous et nos estomacs, nous avons pu dès notre arrivée aller nous rassasier avec de bons petits plats. À seulement 20 petites minutes à pied de Lyon-Perrache – oui oui, les pattes sont le meilleur moyen pour découvrir une ville non ? – le restaurant Imouto s’est fait une petite place discrète mais pas moins gourmande depuis son ouverture.

Le restaurant

Si son nom est Japonais – il signifie d’ailleurs « Petite Sœur » – c’est parce que ce restaurant a bel et bien une âme Japonaise. Et qui mieux placé que moi, qui suis loin d’être amateur de plats asiatiques, pour vous en parler ?

Alors oui, si je parle d’âme japonaise, c’est parce que la cuisine proposée a été mélangée et repensée, en fusionnant parfaitement avec la gastronomie française !
Pour moi, ça a été moules de bouchot revisitées en entrée, une pièce de bœuf avec une sauce au whisky japonais accompagnée d’épis de maïs sautés, et pour finir une ré-interprétation de la mousse au chocolat.
Auré a préféré le fameux panaché de légumes en entrée, a ensuite pris le même plat que moi et a conclu son déjeuner avec des abricots au beurre fondants, accompagnés de meringue et d’une émulsion de glace à la vanille. Si je dis fameux, c’est car il s’agit du plat signature du chef, qui reste à la carte toute l’année, alors que celle-ci change toutes les semaines.

imouto_lyon_menu

imouto_lyon_restaurant_zen

imouto_lyon_plat

Mon avis ?  On peut dire que le chef réussit son pari en mêlant toutes ces différentes saveurs, qui s’accordent bien entre elles. On est surpris et conquis par ces produits, ces textures et ces couleurs ! Et sinon, le panaché de légumes de saison fait clairement honneur à sa réputation.

Côté ambiance, trois lettres suffisent : zen. L’atmosphère est hyper agréable, on s’y sent bien, et la décoration invite vraiment à ne penser à rien d’autre qu’à ce moment. A l’étage, une pièce un peu plus intimiste vous accueille aussi, et, pour ne pas vous spoiler, je ne vous dirai pas tout. Un indice : demandez donc à vous faire expliquer l’histoire de l’arbre planté à côté de l’escalier qui mène à l’étage.

imouto_restaurant_lyon_design_4

imouto_restaurant_lyon_design_5

imouto_lyon_restaurant_design_2

Le petit plus dans tout ça ? C’est le rapport qualité-prix de ce semi-gastro ! Le menu trois plats au déjeuner revient à 32€ / personne, hors boisson !
Alors oui, si vous habitez Lyon, courrez-y, et sinon, ajoutez-le sans crainte à votre to-do pour votre prochain week-end dans la Ville des Lumières. Et si vous êtes autant séduits que nous, pourquoi n’iriez-vous pas essayer Oto Oto ? Juste en face d’Imouto, Oto Oto –  « petit-frère » en Japonais – vous immerge cette fois-ci en plein coeur d’une culture 100% Japonaise.

Pour ma part, je vous dis à très vite, et avec Auré, on a très très hâte de remplir ce carnet et de le partager avec vous !

 

Imouto
21 rue Pasteur
69007 Lyon
Page Facebook
T: 04 72 76 99 53

Vous aimerez aussi...

4 Petits Mots

  • Reply
    argone
    4 décembre 2016 at 23 h 06 min

    Une très bonne adresse en effet, je suis étonnée qu’Audrey ne connaisse pas, il a excellente réputation depuis …. son ouverture ! 😉

    • Reply
      Anthony
      18 décembre 2016 at 21 h 58 min

      Effectivement, je le conseille à nouveau, je suis bien d’accord avec vous ! 🙂

  • Reply
    Audrey MARIANNE
    21 octobre 2016 at 16 h 17 min

    Ohhh un nouveau restau à ajouter à ma liste ! A Lyon depuis pourtant presque 5 ans je n’avais jamais entendu parler de ce restaurant.
    Je prends note, et quel plaisir de regarder de si belles photos ;).

    PS : vive Twenty One Pilots !!

    – Audrey
    http://www.audreymarianne.com

    • Reply
      Anthony
      23 octobre 2016 at 17 h 30 min

      Merci Audrey, c’est super gentil 🙂 Et oui, si tu habites sur Lyon, n’hésite pas à aller y faire un tour, tu seras surpris. Tu as un très joli blog toi aussi !

    Laisser un Petit Mot