6ème arrondissement À paris À table

Le burger du dimanche chez Maison Burger

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Hello tout le monde, c’est Aurélie à la plume aujourd’hui ! Dans son dernier article, Antho vous parlait du nouveau brunch hype et on se retrouve à présent pour parler de notre péché mignon… Les burgers !! Je ne sais pas si l’on aura assez d’une vie pour tester tous ceux de Paris mais en tout cas, en voici un petit nouveau, Maison Burger, auquel je me suis rendue avec mon amoureux et qui m’a beaucoup plu.

Le cadre de Maison Burger

Nous avons trouvé ce petit restaurant (qui fait également bar le soir) caché dans une ruelle du quartier de Saint-Germain. Mais oui, vous savez, ces petites ruelles piétonnes du 6ème arrondissement, qui sont animées à toute heure du jour et de la nuit, où il fait bon flâner pour humer les odeurs s’échappant des restaurants ou regarder les vitrines étonnantes des galeries d’art. Si c’est un peu loin pour vous, Maison Burger est également dans le 10ème et 8ème.

En regardant par la fenêtre de Maison Burger, on peut voir en face des tables hautes pour prendre un verre, et un étage en dessous, un espace très cosy pour engloutir des bons burgers !

L’espace est assez intime car les tables sont proches mais c’est parfait pour un déjeuner en couple.

On se sent bien chez Maison Burger.

L’espace est baigné de lumière, on peut s’affaler sur les nombreux coussins et toutes les plantes donnent un petit cachet au restaurant.

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Maison Burger - Carnet du Dimanche

La carte de Maison Burger

Pas d’énorme surprise sur la carte, similaire à celle des autres restaurants de burgers mais j’ai particulièrement aimé 3 choses :

  • Il est possible d’ajouter plein de toppings (donc quel que soit le burger que je prends, je peux avoir du fromage, du bacon et de l’avocat… et CA, J’ACHETE !)
  • Ils servent des Cheese Friiiiiiies !! (MIAM)
  • Il n’y a pas que des burgers, on peut aussi prendre des salades composées très différentes (parfait pour avoir bonne conscience)

Le prix est raisonnable et s’aligne sur le marché parisien du burger, et est voire un peu moins cher, on a un burger-frites de qualité pour environ 15€.

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Et alors, c’est bon Maison Burger ?

Nous avons pris 2 plats à partager, à savoir le burger Signature et les cheese fries, ainsi que la salade Avocado Rocket. On a beaucoup aimé le burger, qui avait un goût relevé et une sauce aux échalotes confites, qui change de la sauce BBQ ou du ketchup.

Et surtout… les frites au fromage étaient délicieuses !!

En revanche, nous avons été un peu déçus par la salade car nous l’avons trouvée un peu fade, une petite sauce plus relevée et une répartition des ingrédients plus équilibrée (moins de mâche et plus de quinoa et d’avocat) auraient davantage conquis notre cœur. Mais il en faut pour tous les goûts et si vous souhaitez quelque chose de léger, c’est parfait.

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Maison Burger - Carnet du Dimanche

Le bilan

Je garde un bon souvenir de ce petit restaurant, le service était très agréable et les burgers sont délicieux et finalement, c’est ce que l’on attend d’un restaurant appelé Maison Burger ! J’y retournerai volontiers et je vous le conseille !

Et vous, avez-vous une bonne adresse de burgers à nous donner ?

Maison Burger
6 Rue Grégoire de Tours, Paris 6ème

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot