16ème arrondissement À paris Nos balades

Collection Automne/Automne 2016

Marrons

« Quoi ?! Leur blog parle de mode ? Mais j’ai pas signé pour ça moi, c’était pas marqué dans leur description qu’ils allaient refaire le monde de la couture parisienne ! ». Bon, c’est ma faute, j’assume totalement la responsabilité de mon choix de titre d’article douteux, Aurélie n’y est pour rien. Pour justifier ce choix, disons que comme vous, non, je ne veux surtout pas encore penser à l’hiver et ses températures glaciales (bien que l’idée d’un chocolat chaud sous la couette avec une playlist de Noël et une vue plongeante sur mon sapin enguirlandé me mette déjà des étoiles dans les yeux). Alors voilà, on zappe l’hiver, et on vous parle d’Automne/Automne.

Alors oui, on vous emmène une nouvelle fois du côté d’Auteuil. Cette fois-ci, c’est moi qui n’y suis pour rien !

Auré tenait beaucoup à me faire découvrir le Chalet des Îles, un restaurant de charme, planté en plein milieu d’une île, accessible seulement par bateau et à quelques minutes de Paris !

Mais en fait, échec cuisant : cette petite histoire ne vous en parlera absolument pas, puisqu’à la suite d’un enchaînement d’événements malheureux (réveil qui ne sonne pas, 15 min pour avoir un métro et j’en passe), le restaurant était fermé, le bar en travaux etc. Bref, la loi de Murphy. On est quand même pas du genre à se laisser impressionner, et on a tout de même décidé de se balader sur cette petite île et capter les premières lueurs de l’automne. Et puis parce qu’on est encore des enfants dans nos têtes, on n’a pas pu s’empêcher de nous amuser un peu (no spoil, rendez-vous plus bas dans l’article).

Si vous m’avez suivi, vous êtes sûrement très contents (ou pas) de savoir pourquoi j’ai appelé ce récit parisien Automne/Automne plutôt qu’Automne/Hiver, mais vous cherchez encore le rapport de cet article avec la mode. Ben j’vais vous le dire : on ne s’est pas contentés de photographier trois canards et un tas de feuilles mortes :

Aurélie partage avec vous un petit look automnal aujourd’hui, que je valide totalement !

Chalet des Iles

Look mode au Chalet des Iles

Look mode au Chalet des Iles

La première chose importante à savoir pour vous rendre sur cette île, c’est qu’il faudra bien compter 20 minutes de marche depuis la station de métro La Muette. Alors si vous êtes des gens super occupés comme nous (8ème degrés), c’est un facteur non-négligeable. La deuxième, c’est qu’il ne s’agit en fait pas d’une île, mais de deux ! Mais bon, pas besoin de revenir sur notre loi de Murphy, la deuxième était fermée pour travaux. C’est ça de vous proposer des balades, on teste et on subit pour vous ! Et en plus avec le sourire.
Pour vous y rendre, une fois que vous arrivez vers le bois de Boulogne, l’embarcadère est indiqué, alors normalement, vous ne pouvez pas le rater ! Un petit bateau vous y attend pour vous faire traverser le lac. Pour les plus peureux, c’est pas le Vendée-Globe hein, la traversée dure moins d’une minute !

Une fois que vous débarquez, vous faites face au Chalet des Îles. Puisqu’on espère que vous serez plus chanceux que nous, vous pouvez vous y arrêter pour déjeuner, prendre un verre, bref vous détendre. Et si c’est le cas, on compte sur vous pour venir nous raconter tout ça dans les commentaires ! Après ce repos sûrement mérité, vous n’avez plus qu’à contourner le restaurant pour commencer votre petit tour de l’île.

Et pour une petite île coincée entre Paris et sa banlieue, on peut dire qu’elle a du charme !

Look mode au Chalet des Iles

Lac au Chalet des Iles

Feuilles d'automne

Dès notre arrivée, ça sentait bon l’automne. Les arbres, leurs feuilles ou les marrons tombés au sol donnent ce petit « truc » qui adoucit la transition entre nos derniers jours d’été et le début de l’hiver.

Et je parie que vous serez d’accord pour dire que c’est vraiment agréable. En plus on a eu droit à de vrais rayons de soleil pour réchauffer nos visages. En plus d’être jolie, cette île a le mérite d’être assez petite, ce qui permet de prendre un peu son temps pour en profiter, et pour un samedi, elle était très loin d’être bondée.

Lac au Chalet des Iles

Look mode au Chalet des Iles

Si jamais ces quelques photos ne vous ont pas suffit pour vous plonger dans un mood automnal, on vous a préparé un petit tableau Pinterest, pour trouver encore plus d’inspiration ! Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas le seul tableau que nous avons, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Bon, on vous cachera pas notre petite déception de ne pas avoir pu tester le Chalet des Îles, car ça avait l’air super sympa, mais ce n’est que partie remise, et puis sur le chemin pour nous y rendre, nous sommes passés devant un autre restaurant dont le cadre avait aussi l’air vraiment mignon. Nous n’avons donc pas fini de vous parler d’Auteuil. Et dire que je n’avais jamais mis les pieds dans ce quartier il y a encore quelques mois !
Concernant l’île (mais d’ailleurs c’est quoi son nom ? Et ben bonne question, c’est indiqué nulle part, alors ce sera l’Île Sans Nom. J’ai oublié de mentionner « créatif » dans ma présentation ?), ça reste une très belle surprise et on espère qu’on vous a donné envie d’aller y faire un tour. Pendant ce temps, Auré et moi allons préparer notre prochaine aventure. D’ailleurs ça se pourrait bien que ça soit dès le week-end prochain, qu’on ait besoin d’un avion et qu’on ressorte notre crème solaire ! Stay tuned…

Et sinon, à mercredi pour de nouvelles aventures avec Auré !

Pour s’y rendre :

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot