En voyage Nos balades Pays-Bas

Nos petites adresses à Amsterdam

Amsterdam

Bonjour chers lecteurs du dimanche ! Oui, vous êtes comme les habits du dimanche, vous êtes classes. Aujourd’hui j’espère qu’on va vous faire voyager un peu parce que vu le temps à Paris, vous êtes certainement emmitouflés dans votre plaid ou sous votre couette, avec un bon chocolat chaud pour oublier qu’il pleut des cordes. Au moins, il ne pleut pas des chats et des chiens comme en Angleterre, on peut s’estimer heureux ! Donc préparez-vous à décoller de votre lit pour atterrir en un claquement de doigts à Amsterdam (ce serait génial heeeein ?!). Dans son dernier article, Antho vous avait parlé des magnifiques canaux de la ville et entre nous, si vous ne l’avez pas lu, vous avez râté quelque chose donc c’est ici ! Et aujourd’hui je vous parle des petites adresses à Amsterdam que l’on vous recommande. Nous ne sommes restés que deux jours donc nous n’aurons pas la prétention de faire un top 5 de la ville mais au moins, ce qui suit est testé et approuvé par Savannah (jolie et gentille jeune fille canadienne, et très bonne amie de longue date), Antho et moi-même.

Avant toute chose, et parce que j’ai peur que vous n’alliez pas jusqu’au bout de l’article (pause yeux de chat botté dans Shreck), regardez ce petit film au top, imaginé, scénarisé, réalisé et produit par l’irremplaçable et talentueux… Antho ! Et oui, il a plein de cordes à son arc. Il les a sans doute ramassées quand il pleuvait.

Manger à The Breakfast Club

Le voyage, ça creuse ! Vous vous souvenez du film The breakfast club, qui réunit 5 adolescents aux personnalités très différentes dans un lycée ? Et bien on cherche encore le rapport entre le film et ce restaurant… Mais ce qui est trop cool, c’est qu’on peut y prendre un petit-déjeuner frais à toute heure de la journée. Entre le Mexico Breakfast, London Breakfast ou le New York breakfast, des petits-dej des quatre coins du monde sont proposés pour tous les goûts, mais on trouve aussi plus simplement des pancakes, des gaufres et des smoothies. Il y a aussi des breakfast burgers pour les plus gourmands… Comme nous ! Les produits sont frais et tout est fait maison alors que demander de plus ? Peut-être un resto un peu plus grand parce qu’il a tellement de succès qu’il est difficile de s’y faire une petite place. Mais une fois qu’on y est, on ne regrette pas d’avoir un peu attendu car le cadre est très mignon, confortable et d’inspiration scandinave. On aurait pu y rester l’après-midi, autour d’un jeu de société, mais il nous restait toute une ville à parcourir !

The Breakfast Club
Haarlemmerplein 31, 1013 HR Amsterdam

The Breakfast Club
The Breakfast Club

The Breakfast Club

Digérer au Westerpark

Que cela soit pour courir, promener son chien, jouer ou simplement prendre l’air, ce parc est un incontournable de la ville car il est très grand et pourtant très proche du centre-ville. Notre logement ne ne situait pas loin de ce parc et ça a été une des premières choses que l’on a découvertes le premier matin. Il n’est pas très touristique et donc pas trop bondé et encore une fois, l’automne lui a vraiment rendu hommage car les couleurs étaient magnifique et on a presque eu envie de se jeter dans les gros tas de feuilles multicolores. Mais on est restés sages.

Westerpark

Faire du shopping chez The Darling

La majorité des boutiques à Amsterdam a beaucoup de charme et sont très accueillantes. J’entends par là que la décoration, dans un style nordique, est dans des couleurs naturelles et des matières brutes et le mobilier est très cosy. Antho a été bien content, chez The Darling que j’ai dévalisée, de disposer de plusieurs canapés ornés de dizaines de coussins pour pouvoir patienter pendant mes nombreux essayages. Je vous parle de cette boutique en particulier car son style nous a beaucoup plu. Elle est décorée avec soin, les pièces sont disponibles en peu d’exemplaires et donnent donc l’impression d’être uniques tout en étant très abordables. A l’étage, des couturières s’attelaient devant nous à la création des quelques vêtements faits main, tels que les jupes en tulle ou la lingerie. Ça donne un côté sympa et très authentique. Le petit plus, les vendeuses sont absolument adorables ! On s’est rendus compte ensuite que c’était une chaîne de 5 boutiques à Amsterdam car on en a croisées d’autres sur notre chemin, ce qui a valu ma perte financière…

The Darling
Haarlemmerdijk 43, 1013 KB Amsterdam

The Darling The Darling

Se balader au bord du canal Prinsengracht

Dans son article, Antho vous a raconté Amsterdam au fil de l’eau donc je ne vais pas tout répéter. Avez-vous retenu le nom du plus beau canal dont il vous a parlé ? Non ? Honte à vous ! Surtout parce que c’est écrit juste au dessus. On trouve sur Le Prinsengracht, le musée des tulipes, où l’on peut acheter des bulbes de tous les types de tulipes imaginables mais aussi la maison d’Anne Franck. Totalement impossible de la rater, il y a environ 2 heures d’attente pour pouvoir y entrer. La légende raconte qu’il faudrait être à l’ouverture à 7 heures du matin. En bonne marmotte que je suis et en trois visites à Amsterdam, je n’ai jamais réussi à poser un pied dedans. Mais on compte sur les plus motivés d’entre vous qui y seraient allés, pour nous raconter dans les commentaires si cela en vaut la peine.

Prinsengracht

Tulip Museum

Prendre le thé au Andaz Amsterdam

Un peu plus au sud de la ville, après avoir marché le long de 52 canaux et avoir manqué d’être renversés par 28 vélos, il faut rentrer dans l’hôtel Andaz, faisant partie du groupe Hyatt. Pas besoin d’être plein aux as pour rentrer, sentez-vous libres d’aller y prendre un thé et/ou de visiter les jardins. L’intérieur de l’hôtel est magnifique et pas non plus trop impressionnant au point de faire demi-tour par honte de ne pas porter de gros diamants. Tout est décoré sur le thème d’Alice au pays des merveilles et on peut dire que c’est très réussi ! L’entrée est faite de trompes l’oeil, avec des portes trop petites, et un carrelage noir et blanc, tel un échiquier. Le hall d’entrée est très coloré et il est difficile de retrouver ses repères entre les canapés géants et les guichets qui n’en sont pas vraiment. Une chose est sûre, c’est l’endroit idéal pour fêter son non-anniversaire le dimanche, car un brunch très gourmand et somptueux vous y attend. Enfin, on a passé beaucoup de temps dans le jardin, à l’arrière, de l’hôtel où l’on se croirait téléporté dans le dessin animé. Il suffit de pousser un petit portail pour se retrouver au beau milieu d’un mini labyrinthe où une table pour boire le thé nous attendait, entourée d’arbustes en forme de nounours géants. J’ai même cru voir un lapin un peu pressé !

Andaz Amsterdam
Prinsengracht 587, 1016 HT Amsterdam

Andaz Amsterdam
Andaz Amsterdam
Andaz Amsterdam

Boire un verre au Mossel & Gin

Amsterdam n’est pas que la ville des tulipes, des canaux, des femmes en vitrines et des coffeeshops (deux derniers points dont nous avons délibérément fait le choix de ne pas parler ici car ça ferait un peu désordre…), c’est aussi la ville du Gin ! Ici, beaucoup de bars proposent des cocktails à base de gin et on vous recommande le Mossel Gin FoodBar. On a été bien conseillés par un ami de Savannah, qui travaille lui-même dans ce bar et qui nous a fait goûter en exclusivité les nouveaux cocktails de la collection hiver. Et oui, on ne rigole pas avec le gin ici, c’est presque de la haute couture. On a donc siroté des cocktails aux bons goûts de rose ou de litchi et même de poivre, dans un cadre un peu feutré, encore une fois décoré de coussins douillets et de plaids tout chauds. Les prix s’élèvent à environ 10€ le verre, ce qui est raisonnable en comparaison des bars à cocktails à Paris et pour des verres beaucoup plus remplis ! Et oui, on se réchauffe comme on peut, il fait froid dans ce pays!

Mossel & Gin
Gosschalklaan 12, 1014 DC Amsterdam

Mossel & Gin


J’espère que cette liste de petites adresses à Amsterdam vous aura donné envie d’aller explorer d’autres quartiers que le Red Light District, véritable nid à touristes ! Comme vous l’a dit Antho, courrez à Amsterdam avant que les couleurs d’automne ne partent. Enfin prenez le train, ça ira sans doute plus vite. Et sinon, vous arriverez peut être pour Noël, saison tout aussi magnifique à Amsterdam. D’ailleurs, je vous laisse, je vais installer mes décorations de Noël. Quelque chose me dit que le blog va bientôt être très festif !

Bon dimanche !

 

 

Vous aimerez aussi...

6 Petits Mots

  • Reply
    Angélique
    7 mai 2017 at 22 h 56 min

    On compte passer 3 ou 4 jours à Amsterdam prochainement (avec le Chéri) ; je note les adresses, merci Aurélie 😉
    J’y achèterai un bulbe c’est sûr, j’adore l’idée ! Et je réserverai mes billets pour visiter la maison d’Anne Franck :p
    Les photos sont superbes et jolie vidéo !

    Votre blog est top, j’adore !
    Bises, Angélique.

    • Reply
      Aurélie
      8 mai 2017 at 21 h 37 min

      Ah super, je t’en prie, ça me fait plaisir si ça peut t’aider dans les préparatifs 😉 Et oui, n’hésite pas pour le bulbe, depuis les tulipes ont poussé chez moi et le résultat est au rendez-vous, elles sont magnifiques !

      Merci beaucoup, ça compte pour nous parce que ton blog est vraiment topissime !!
      Des bisous, Aurélie

  • Reply
    Camille
    16 novembre 2016 at 19 h 44 min

    Très bon article Aurélie! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, et j’attends dimanche prochain avec impatience 🙂 bisous des usa!

    • Reply
      Aurélie
      19 novembre 2016 at 22 h 36 min

      Merci beaucoup Camille, c’est très gentil !! J’espère que celui de Dimanche te plaira aussi 🙂 Bisous de la France !

  • Reply
    hugo
    13 novembre 2016 at 17 h 09 min

    félicitation beau petit blog, vos voyages donnent envie profitez en on ne vit qu’une fois 😉 Belle video au passage

    • Reply
      Aurélie
      14 novembre 2016 at 12 h 00 min

      Merci beaucoup Hugo, c’est encourageant ! N’hésite pas à faire tourner les bonnes adresses, je sais que tu en as 😉

    Laisser un Petit Mot