En voyage USA

Mes adresses à New York : Top 3 par quartier

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Hi there ! On décolle aujourd’hui direction la grosse pomme. Après un premier gros voyage ensemble, nous sommes repartis avec Antho 1 an et demi plus tard en vacances, cet été, dans la ville qui ne dort jamais. Et nous n’avons pas chômé ! On a (beaucoup) marché, on a pris (beaucoup) de photos, on a fait (beaucoup) de shopping, on a (beaucoup) brunché, on a siroté (trop) de verres à 20$ sur des rooftops, et on a découvert (beaucoup) de bonnes adresses à New York, que l’on partage (presque) toutes avec vous aujourd’hui !

Comment j’ai fait mon top 3 des adresses à New York

Dans cet article, vous trouverez mon top 3 des adresses à New York à ne pas rater par quartier, du nord au sud. C’est un condensé d’adresses que nous avons découvertes nous-même (#tropfière) ou trouvées (et testées !) dans les guides « Le New-York des New-Yorkais » et le Cartoville New York en collaboration avec Pénélope Bagieu, qui est une pure merveille !

Mes adresses sont essentiellement food et shopping car ce serait trop bête d’aller à New York pour se contenter de Starbucks et H&M. Etant donné que l’on a testé bien plus que 3 adresses par quartier, vous n’aurez pas de mal à croire que j’avais toujours l’estomac bien rempli et mon compte bancaire bien vide à la fin de ce voyage !

Bien sûr, ce qui est surtout magique à New York, ce sont les rues. Mais pas de guide pour ça, le mieux c’est de s’y perdre !

Upper East / West Side :

Je regroupe dans cette catégorie l’Upper West Side, Central Park et l’Upper East Side. Ces quartiers sont surtout résidentiels mais les balades ont été très plaisantes. J’ai particulièrement aimé la balade dans Central Park, entre gazon bien tondu et ruisseaux au milieu de petites forêts, sans oublier les écureuils !!

Levain Bakery : Les meilleurs cookies de la ville
Un choix assez restreint dans une patisserie qui ne paie pas de mines mais une file d’attente qui en dit long ! Les cookies sont en effet délicieux, et énormes en plus !

Paper Source : Pour les amoureux de la papeterie
J’ai eu l’impression d’arriver au paradis en passant la porte d’entrée ! Le choix de cartes, de calendrier, de cahiers, de stylos est infini, et tout est beau. J’y ai retrouvé ma marque de papeterie préférée : Riffle Paper Co.

Neil’s Coffee Shop : Un vrai brunch américain
Mieux vaut arriver l’estomac vide dans ce café de l’East Side. Gaufres, bacon, œufs… Les portions sont gargantuesques, c’est peu cher, c’est très gras certes, mais c’est très bon (ça va ensemble de toutes façons, il faut s’y faire !) !! Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Lerain Bakery New York- Carnet du Dimanche

Lerain Bakery

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Neil’s Coffee Shop

Times Square :

J’englobe dans cette partie Times Square et les alentours. Inutile de parler de cette place connue dans le monde entier, qui nous en a mis plein les mirettes. Parmi les adresses qui ne sont pas dans le top 3 des adresses à New York, mais qu’il ne faut tout de même pas rater, il y a le Disney Store, le M&Ms Store et Shake Shack, la meilleure chaîne de burgers au monde, selon nous ! (On en a mangé que 4 en 9 jours, ça va non ?)

Burger Joint : Réputé pour être le meilleur burger de la ville
Caché dans l’hôtel Parker New York, nous n’avons pas trouvé que c’était le meilleur, mais il est définitivement immanquable, surtout pour son décor. C’est dans une ambiance sombre, avec la cuisine ouverte, et entourés de références aux années 90s / 2000, que l’on a mangé nos burgers, tout de même délicieux, il faut l’admettre.

Norma’s : Le meilleur brunch de New York
Et oui, parmi nos adresses à New York, on commence fort pour les brunchs. Mais c’est la vérité, les plats étaient à tomber et surtout très généreux. Il faut compter environ 30$ pour un plat et une boisson mais le rapport qualité/prix est top.

The Press Lounge : Un beau rooftop loin des touristes
Situé du côté du quartier Hell’s Kitchen, c’est le rooftop où j’ai choisi d’emmener Antho pour son anniversaire ! A la fois chic mais pas guindé, le rooftop offre une belle vue sur les plus hauts buildings de Manhattan et sur l’Hudson et le Queens. Avec un service au top et un bassin au milieu, on était les rois de New York !

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Norma’s

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

 

Midtown :

Lors de notre séjour, nous avions la chance de loger à l’hôtel Made, assez central dans la ville. Nous avons donc eu le temps de sillonner Midtown et ses alentours, dont la fameuse gare Grand Central, l’impressionnante Cathédrale Saint-Patrick et le New York Palace Hôtel (des fans de Gossip Girl ici ?).

Pénelope : Un brunch tout mignon
Une des premières adresses à New York testée à notre arrivée. Même s’il a fallu nous armer de notre plus grande patience, nous avons finalement pu bruncher dans ce restaurant, dont le décor cosy et la cuisine healthy détonnent avec les grands buildings autour.

Eataly NYC : L’Italie toute entière cachée à côté du Flat Iron building
Nous pensions diner dans un restaurant italien, et n’étions pas prêts à ce qui nous attendait : une sorte de Galeries Lafayette de l’Italie où se côtoient des rayons des meilleurs produits italiens, des livres de cuisines, des ustensiles, et surtout des corners food. Il y a par exemple un corner viande et charcuterie, un restaurant en rooftop, ou une pizzeria, où nous avons jeté notre dévolu, sans regrets.

Anthropologie : Une sélection déco à tomber
C’est un incontournable de la mode pour les New-Yorkaises cools et raffinée, mais nous, c’est pour la papeterie et la déco que nous y sommes allés, et nous ne sommes pas repartis les mains vides !

Brunch Penelope New York- Carnet du Dimanche

Brunch Penelope

Brunch Penelope New York- Carnet du Dimanche

Brunch Penelope New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top of the Rock

Chelsea :

Allons plus à l’ouest dans le quartier au look un peu plus industriel. Là-bas, quelques boutiques hipsters, un golf suspendu au-dessus de l’Hudson, quelques appartements qui flirtent avec le style londonien de Greenwich village et de belles balades à faire. Surtout celle de la High-Line, qui ressemble beaucoup à la Coulée verte à Paris (vous vous souvenez ?) et qui surplombe une longue partie du quartier.

Chelsea Market : Toutes les cuisines du monde sur le pouce
L’incontournable du quartier, il regorge de restaurants de tous styles de cuisines, le plus dur c’est de choisir où manger ! Il y a aussi une épicerie fine avec des produits de tous les pays du monde et quelques jolies boutiques de décoration.

STORY : Le concept-store le plus stylé
J’ai eu envie de tout acheter. Ce concept-store renouvelle son thème, ou sa « Story », régulièrement et apporte une attention particulière à l’harmonie au sein de la boutique. Lorsque nous y sommes allées, c’était le thème de l’été… et tout était cool : la déco, les articles, les vendeurs. Définitivement un endroit où aller « juste pour voir » et pour rapporter un souvenir branché de la grosse pomme. Antho a failli craquer pour un « matelas gonflable » en forme de jet-ski !

The Standard : Le rooftop le plus branché
C’est ici que se retrouvent les new-yorkais après le travail pour boire un verre un peu (trop) cher, dans de grandes chaises confortables avec une vue imprenable sur la grosse pomme. Nous avons trouvé que c’était un peu surfait mais il faut y aller !

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

STORY

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

The Standard

West village :

Au sud de Chelsea, on arrive dans l’un de nos quartiers préférés, où en dehors des bonnes adresses, ce sont les grands rues longées d’appartements plus beaux les uns que les autres qui nous ont fait fondre. Là-bas, on a assisté à une demande en mariage près de l’appartement de Friends, j’ai failli finir au poste de police pour être montée sur les marches de l’appartement de Carrie Bradshaw, bref, on a vécu comme dans une vraie série new-yorkaise.

Jack’s Wife Freda : Le resto pour décompresser de la semaine (le vendredi soir ou le dimanche midi)
On y a dîné et on y a croisé des bandes de copains trentenaires, des meilleures amies se débriefant leur semaine, une carte rigolote et des serveurs très sympas. L’ambiance est cosy, la lumière tamisée et les plats succulents !

Summers : Des smoothies New-Yorkais aussi bons que les californiens
Nous sommes tombés par hasard sur cette petite boutique au style jamaïcain et nous n’avons pas été déçus du voyage ! A base de fruits frais pressés à froid, le smoothie que j’ai pris était vraiment délicieux.

Azul on the Rooftop : Le rooftop de l’afterwork branché
On a encore vendu un rein pour s’offrir un verre de vin (24$ avec les tips tout de même !) mais ça en valait la peine ! Assis dans un canapé, sous les ampoules façon guinguette et à côté du DJ, nous étions comme des rois (jusqu’à ce qu’un groupe de 12 femmes sorties directement de Sex and the City prennent tout notre espace vital et nous forcent à leur laisser notre canapé. Les New-Yorkaises sont déterminées.)

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Summers

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Azul on the Rooftop

Soho :

J’ai beaucoup aimé ce quartier même si je m’attendais plus un « Marais bis » qu’à une « avenue Montaigne bis ». Là-bas, tout est beau et raffiné et on y trouve surtout beaucoup de boutiques de luxe. Pourtant, on a déniché quelques perles qui seront à la portée de tous !

Flour Shop : La pâtisserie inventée pour moi
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu de carton d’invitation à l’inauguration… Je m’explique : à l’intérieur, on trouve des rainbow cakes, des cupcakes licornes et des bougies étoiles filantes, mais aussi tout le nécessaire pour faire ses propres pâtisseries de rêve ! Prévenez-moi quand le concept arrive à Paris !!!

Ladurée : La classe française à New-York
Alors, oui, c’est Français. Mais là-bas, on se sent comme de vrais new-yorkais qui se prennent pour de faux français… Vous me suivez ? A l’arrière de la boutique se cache un petit jardin absolument charmant où prendre le thé et une bonne pâtisserie. On peut également y déjeuner, j’ai même vu à la carte… des mini-burgers pardi !

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Flour Shop

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Soho

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Ladurée

Nolita :

Je ne connaissais pas ce quartier mais il est devenu très rapidement mon préféré (avec west village !). Ce quartier de New-York est tout petit mais il faut faire toutes les rues ! Il regorge d’adresses branchées, de jardins cachés et de graffitis trop stylés (c’était pour la rime). Là-bas, l’ambiance est détendue et on a envie d’y flâner toute la journée. Si seulement le quartier était un peu plus grand !

Ruby’s Café : La cuisine australienne
C’est affamés que nous avons jeté notre dévolu un peu par hasard sur ce petit restaurant… sans aucun regret ! A cette adresse australienne, le burger est à TOMBER (mon préféré du voyage je crois) et la décoration est très sympa, on aurait pu y rester des heures si c’était un peu moins bruyant…

Bulletin Broads : Le concept-store féministe
Encore une adresse découverte par hasard : un concept store qui se veut résolument féministe. Entre t-shirts et accessoires Made in NY ou ailleurs, affiches, cartes postales… Cette boutique remplies de belles convictions n’en fait ni trop, ni trop peu et vend plein de jolies choses, j’ai beaucoup aimé !

Love Adorned : Pour des fleurs fraîches et des bijoux bohèmes
Il y a beaucoup de belles choses dans ce grand concept-store, mais surtout un bel espace avec plein de fleurs, mais aussi des accessoires pour la maison, des bijoux bohèmes, quelques pierres et huiles qui promettent plein de bienfaits pour l’esprit et le corps… il y avait définitivement une ambiance mystique chez Love Adorned !

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Ruby’s Café

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

East Village :

Encore un quartier très sympathique qui ne manque pas de charme ! C’est un quartier empreint de l’histoire de l’immigration à New York. On a d’ailleurs fait un tour au Musée… qui vaut le détour. Et sinon, on y voit plein de graffitis impressionnants, surtout sur la E Houston Street.

Crif Dogs : Le meilleur hot-dog de New-York
Ce lieu est petit, au style underground, et cache une « speak-easy », mais est surtout réputé comme servant le meilleur hot-dog de New-York. Avec au moins 20 hot-dogs différents, j’ai hésité longtemps puis me suis finalement décidée pour un hot-dog avec une saucisse enroulée dans du bacon et recouverte de cheddar (faut pas aller à New York quand on fait un régime). Délicieux !!

Death & Co Bar : Les cocktails cachés et rafinnés
L’uns de nombreux « speak-easy » ou bars cachés de la ville, mais aussi l’un des plus réputés. En effet, il faut s’armer de patience pour pouvoir rentrer. Le videur nous avait annoncé 2 heures d’attente et en fait, miracle, nous avons pu rentrer au bout de 10 minutes. Le charme des français ? A l’intérieur, c’est lumières tamisées, barmans concentrés et des centaines de bouteilles derrière le bar. Il faut casser sa tirelire pour prendre un cocktail là-bas mais ça en vaut vraiment le coup ! Et les « sides » à grignoter sont également très bonnes.

Tompkins Square Park : Recommandé par Pongo et Perdita
Ceci n’est pas vraiment une adresse à New York mais c’est un lieu que nous avons beaucoup aimé pour nous promener car dans ce parc, il y a un espace clôturé réservé aux chiens. Tous les chiens peuvent y être sans laisse, faire des parcours d’obstacle, jouer ensemble, ils ont même une petite piscine en forme d’os ! Trop mignon non ? J’aurais pu rester des heures à les regarder jouer.

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Crift Dog

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Little Italy / Chinatown :

Ces quartiers me fascinent, surtout Chinatown. Le mélange des cultures asiatique et new-yorkaise donnent un résultat vraiment dépaysant et immanquable. On y trouve là-bas les meilleures restaurant chinois, coréens et japonais de la ville paraît-il. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’en tester (ni l’envie pour certains…. je ne dénoncerai pas qui ! 😉 ), mais nous avons tout de même découvert quelques adresses qui valent le détour.

Chinatown Ice Cream Factory : Des glaces trop mignonnes
Une petite adresse à New York de glaces, mais pas n’importe laquelle ! On a le choix entre des goûts très originaux, plein de toppings et un résultat visuel trop mignon ! J’ai choisi la mienne au goût sésame et c’était très bon (mais ça a fondu beaucoup trop vite avec cette chaleur…).

The Butcher’s Daughter : Le brunch veggie des instagrammeuses
Dans cette cantine californienne à la carte healthy, nous avons mangé un toast à l’avocat, des pancakes aux fruits, et bu des jus pressés. Un brunch qui nous fait sentir comme des américains très très cools et qui permet de bien commencer la journée.

Christmas in New York : Noël toute l’année
Rien à voir non plus ni avec la Chine, ni avec l’Italie, mais j’étais bien obligée de vous en parler puisque je suis une fan absolue de noël comme vous l’avez sans doute remarqué. Non ? Dans cette boutique, c’est noël toute l’année, on y trouve de la déco, des guirlandes, du pain d’épice… de quoi rapporter une boule de noël spéciale New-York pour son sapin en décembre !

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Williamsburg – Brooklyn

Tout le monde sait que le nouveau Manhattan, c’est Brooklyn. Après être allés à Broolyn Heights (avec les vues sur Manhattan, les ponts, la statue de la liberté, et la balade le long de la mer), nous avons découvert Williamsburg. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce quartier plus calme, à taille humaine, avec plein de cafés, de petites boutiques et de cours intérieures cachées. J’aurais voulu avoir plusieurs jours pour tout visiter !

Rabbithole : Pour manger incognito
En parlant de petites cours cachées, ce restaurant en a une tout à fait charmante, où nous avons déjeuné. L’endroit est calme et ombragé. Et la carte propose plein de choses, dont le sandwich BLT (Bacon – Lettuce – Tomato), un grand classique que j’ai pu tester, pour changer des burgers (même si, je sais, ça y ressemble quand même beaucoup…) !

Simple Goods : La douceur de Brooklyn
Nous avons craqué pour cette toute petite boutique de decoration, qui propose des bougies made in Brooklyn, des housses de coussins, du savon, etc. L’univers et doux et relaxant, une vraie douceur de Brooklyn.

MAST : Chocolat made in Brooklyn
Voilà la boutique d’où rapporter des souvenirs délicieux à ses proches ! On y trouve des tablettes de chocolat made in Brooklyn, pour le moins originales, par le goût et l’emballage. Il existe les saveurs classiques, mais aussi chocolat praliné, sel marin, café, etc. Et le tout est très coloré et design.

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Et voilà, l’article le plus long de l’histoire du blog est terminé ! J’espère que vous viendrez y piocher des adresses pour votre prochain voyage à New York, ou que j’aurais réussi à vous faire un peu voyager. 😊

La vidéo

Et pour finir en beauté, voici la magnifique vidéo réalisée par Antho qui donne un bel aperçu de notre voyage :

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à New York ?

Top des bonnes adresses à New York- Carnet du Dimanche

Vous aimerez aussi...

2 Petits Mots

  • Reply
    Romain
    11 novembre 2018 at 20 h 28 min

    Les photos sont magnifiques tout comme la vidéo, j’aime beaucoup voir une ville de nuit avec toutes les lumières. 🙂

    • Reply
      Aurélie
      12 novembre 2018 at 18 h 04 min

      Merci beaucoup Romain. 🙂 Oui moi aussi, et surtout New York qui brille de mille feux !!

    Laisser un Petit Mot