En voyage République Tchèque

Prague : balade matinale au lever de soleil

prague-1

Bonjour tout le monde ! Auré et moi, on espère que vous avez passé un bon Noël et de très belles fêtes de fin d’année ! Si vous avez suivi les conseils avisés d’Aurélie en la matière, il n’y a pas de raison ! On vous souhaite d’ailleurs le meilleur pour 2018, et on vous remercie pour tout votre soutien l’année passée, qui nous fait chaud au coeur.
Pour commencer l’année 2018, je vous emmène avec moi à Prague, où j’ai eu la chance de passer quelques jours après Noël. Dans cet article, je vous propose de vous plonger en immersion avec moi dans cette belle balade matinale à Prague, que j’ai réalisée au lever du soleil. Vous êtes prêts ? C’est parti !

En décembre à Prague, pour capter les premiers rayons du soleil, et profiter au mieux de votre balade, il vous faut :

  • du soleil : plutôt rare à cette saison, on ne va pas se le cacher
  • un appareil photo : votre téléphone, ou un appareil, en l’occurence, si vous vous posiez la question, le mien est un 5D Mark IV de chez Canon
  • de la motivation : pour vous lever vers 7h, pour être dehors à 8h maximum, juste avant l’heure tant attendue
  • de bonnes chaussures : et oui selon les quartiers, Prague, ça monte et ça descend !
  • un GPS : idem, selon les quartiers, les dédales de petites rues ont vite fait de vous faire perdre la boussole, et là encore, votre téléphone fera l’affaire
  • 12 couches de vêtements : un 0° à Prague équivaut à peu près à un -50° en France
  • une grosse carte mémoire : entre la beauté de la ville et la lumière du soleil qui l’illumine, vous n’arriverez pas à vous arrêter de prendre des photos

Voilà, cette liste n’est pas forcément exhaustive, mais cela devrait vous permettre de passer un bon moment dans les belles rues de Prague.

prague

prague

Le Pont Charles

Mon Airbnb était situé sur la rue Hroznová, juste à côté du pont Charles. Si vous ne connaissez pas du tout Prague, le pont Charles, c’est l’équivalent de notre tour Eiffel, donc plutôt bien placé le airbnb ! Du coup, j’ai commencé par me balader sur ce très beau pont. À cette heure là, le pont est quasi-désert, vous ne trouverez que quelques touristes courageux et quelques sportifs qui font leur running : en bref, c’est la meilleure heure pour en profiter au maximum. Vous verrez juste-en dessous qu’en journée, il est presque difficile d’arriver à le traverser tellement il y a du monde !

Depuis le pont, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le château et sur la vieille ville.

Petit aperçu d’un avant/après au niveau de la densité de touristes dont je vous parlais en fonction de l’heure :

prague

prague-4

prague

Le château de Prague

Une fois le pont traversé de long en large, je vous emmène non pas de l’autre côté de la rive, mais dans le fameux quartier du château. C’est à mes yeux le plus beaux quartier de Prague, qui vaut vraiment le détour, d’autant plus une fois encore lorsqu’il n’est pas envahi par les touristes. C’est aussi ce fameux quartier, qui monte et qui descend (enfin qui monte surtout), alors accrochez-vous !

Pour le visiter, j’ai choisi de monter par la rue principale, qui s’appelle Nerudova. On y trouve de nombreux restaurants, commerces, bref une atmosphère très agréable. C’est au bout de cette rue qu’on trouve le chemin d’accès au château de Prague.

Mais le plus intéressant, ce sont les petites rues que j’ai empruntées pour redescendre, qui se trouvent à l’est de Nerudova.

On se croirait presque dans un village médiéval, et c’est justement ce changement d’atmosphère qui m’a beaucoup plu. Moins de boutiques, moins de touristes, on en prends plein les yeux (à condition d’aimer les petites rues pavées qui vous donnent l’impression d’être hors du temps) !

prague-10

Alors, vous n’êtes pas conquis ? En tout cas sur moi, ça fonctionne ! Une fois encore, j’insiste sur l’importance de se lever tôt pour être sûr de ne pas se retrouver dans des rues envahies par des hordes de touristes. Alors je sais, moi qui vous prône le réveil à 7h, ce n’est pas forcément très crédible quand on sait le lève-tard que je suis, mais pourtant, ça vaut le coup ! Et photos à l’appui, j’ai réussi. De toute manière, vous reverrez forcément ce quartier à une heure moins matinale, pour aller visiter le château lui-même à ses heures d’ouverture. Ça aussi ça vaut le coup d’ailleurs, il y a plein de choses à voir dans son immense domaine.

prague

prague

Voilà, je pense que les photos valent les quelques 800 mots de cet article, et j’espère qu’elles vous donneront l’envie d’aller à Prague, et de tenter la même expérience de balade au lever du soleil ! Et pour vous récompenser d’un tel effort, je vous conseille fortement de vous laisser tenter par un hot-dog artisanal que vous trouverez sur les nombreux food markets présents dans la ville pour les fêtes !

A très vite et bonne semaine !

Vous aimerez aussi...

4 Petits Mots

  • Reply
    Aurore
    4 février 2018 at 0 h 00 min

    Cette ville a tellement de charme ! Tes photos sont très jolies 🙂

    • Reply
      Anthony
      13 février 2018 at 22 h 38 min

      Hello Aurore, merci beaucoup pour ton commentaire et ton compliment 🙂 Super sympas tous tes voyages sur ton blog ! A très vite.

  • Reply
    Charlotte
    18 janvier 2018 at 0 h 31 min

    J’ai adoré la ville de Prague lors de mon escapade !

    PS: j’aime beaucoup le design de ton blog.

    bonne soirée,

    Charlotte

    • Reply
      Anthony
      13 février 2018 at 22 h 40 min

      Hello Charlotte ! Je crois que c’est difficile de pas aimer cette ville ! Merci beaucoup, très sympa ton blog également 🙂
      Anthony

    Laisser un Petit Mot