En voyage

Séville : la ville aux mille et une couleurs

Seville_6

Salut les amis ! Carnet du dimanche fait lui aussi sa rentrée, après une longue pause estivale. Et pour cette occasion, après la découverte d’Essaouira juste ici, je vous embarque dans un voyage un peu spécial à Séville ! Plutôt qu’une balade classique dans la ville ou une sélection des choses les plus cools à y faire (ça viendra, pas d’inquiétudes !), j’avais envie de vous montrer l’étendue de la palette de couleurs qu’offre cette enclave Andalouse. En bref, un article avec moins de mots mais plus de couleurs. C’est parti !

Avec Aurélie, depuis bientôt deux ans maintenant, on peut dire qu’on a pas mal voyagé. D’ailleurs, ça se pourrait bien qu’on fête ça pour le premier anniversaire de notre blog. Bref, je n’en dis pas plus. Et parmi toutes les villes qu’on a pu visiter, Séville a été mon coup de coeur.

La première chose qu’il faut savoir, c’est que nous y sommes allés en mai. Un séjour en août, avec les 50 degrés qui l’accompagnent, ne m’aurait peut-être pas laissé la même impression. A cette période, nous avons eu la chance d’avoir une météo (presque) parfaite, sans qu’il ne fasse trop chaud. Si je dis « presque parfaite », c’est parce qu’à notre arrivée, il pleuvait des trombes d’eau. Si bien que nos hôtes Airbnb nous ont avoué qu’il n’avait pas plu comme cela depuis plus de 50 ans ! Rien que ça oui oui, et c’est tombé sur nous. Mais heureusement, la pluie n’a pas duré.

Seville_4 Seville_3 Seville_2

L’Alcazar de Séville

Si j’ai choisi d’orienter cet article sur le côté hyper coloré de la ville, c’est parce que c’est l’une des choses que j’ai préférée pendant notre séjour. Venant du sud de la France, j’étais déjà habitué aux petits villages provençaux riches en couleur, mais là, ça en faisait presque mal aux yeux (dans le très bon sens du terme).

Et s’il y a bien un endroit à Séville pour en prendre plein les yeux, c’est à l’Alcazar de Séville : le plus beau jardin que j’ai pu voir dans ma courte vie.

Seville_5 Seville_11 Seville_7

Ce jardin, qui est avant tout un palais, est un émerveillement à chaque seconde. Cela sera probablement le premier endroit où je retournerai lorsque je me rendrai à nouveau à Séville. Car oui, cette ville fait partie des destinations que je compte bien visiter à nouveau.

Alfonso XII et Maria Luisa

Les choses étant bien faites, tout à côté de l’Alcazar, vous trouverez également l’hôtel le plus luxueux de la ville, l’Alfonso XIII, que je vous conseille de visiter pour en prendre plein la vue. A quelques dizaines de mètres, il y a aussi le parc Maria Luisa, qui est une autre source de verdure à profusion au coeur de la ville.

Seville_12 Seville_9 Seville_10

Vous l’avez compris, Séville a été un véritable coup de coeur, et ses couleurs suffisent à me rendre complètement dingo. Il faut dire qu’en y allant, j’avais un à priori totalement injustifié sur l’Espagne, donc le fossé entre mon à priori et la réalité de la ville était immense ! J’espère en tout cas que vous aurez apprécié cet article un peu plus visuel et un peu moins littéraire que d’habitude.
Nous ne manquerons pas de vous donner tous les bons plans de Séville dans un prochain article, car il y a évidemment tout autant de choses à y faire que de couleurs dans le titre de cet article.

Bon dimanche à vous, et à dimanche prochain !

 

Vous aimerez aussi...

3 Petits Mots

  • Reply
    Amélie
    16 septembre 2017 at 16 h 38 min

    Super article qui me donne très envie de retourner à Séville et un grand bravo pour la vidéo: J’ADORE.

  • Reply
    Fille à Paillette
    15 septembre 2017 at 16 h 16 min

    Hello,

    Oh j’ai tellement envie de visiter cette ville depuis des années, ton article ne fait que me motiver encore plus à prendre mes billets d’avion. Tes photos sont magnifiques ! Merci pour ce petit moment d’évasion.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  • Reply
    Plume d'Auré
    13 septembre 2017 at 12 h 47 min

    Oh la la la mais quelle jolie découverte ton blog ! Tu fais vraiment de la qualité, tes photos sont canons et ta vidéo est super bien montée <3
    Je m'en vais faire un petit tour!
    Des bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Laisser un Petit Mot