En voyage Thaïlande

Une journée à Phuket Town

phuket-vieille-ville-1

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien depuis dimanche dernier. Aujourd’hui on vous écrit de loin, de très très loin. On en a longtemps parlé, puis on l’a longtemps attendu, et nous y sommes enfin ! 12 jours en Thaïlande, après des mois et des mois sans vacances. Et aujourd’hui, on vous emmène avec nous à la découverte de Phuket town (prononcez « poukette », pour ceux qui se posent la question).

On doit vous l’avouer, on avait une idée assez précise de ce que serait ce voyage : plage, soleil, cocktails, plage, soleil, coups de soleil et cocktails.

Mais on s’est rendus compte que 12 jours, ça laisse aussi le temps de se balader, et bingo, les balades, c’est plutôt notre truc ! Et comme première balade (pour vous repérer, elle est située juste avant « coups de soleil » dans notre to-do), on a choisi de passer une journée à Phuket town (VS Phuket, le nom de l’île).

Fraichement débarqués de notre taxi (oui, ça faisait un peu loin pour le faire en tuk tuk), on s’est retrouvés au cœur de la ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a son petit charme.

phuket-vieille-ville-5

phuket-vieille-ville-9

phuket-vieille-ville-6

La vieille ville est dans un style très colonial, avec des bâtiments colorés, et une architecture sino-portugaise qui nous rappelle notre voyage à Lisbonne. Et c’est pas vraiment un hasard, puisqu’on a appris que l’île de Phuket a été découverte à la base par le peuple portugais !

On s’est donc baladés sur la rue principale, Thalang Road, où l’on a vu des dizaines de bâtiments typiques, tous plus beaux les uns que les autres. Et puis comme c’est souvent le cas, on a levé les yeux de notre guide, et au détour d’une petite rue, on a aperçu un temple qui avait l’air de valoir le coup, le Wat Mongkol Nimit, alors devinez quoi ? On y est allés – wow effect – et on n’a pas été déçus ! Et le pire, c’est qu’il n’est même pas indiqué dans notre guide (alala, on regrette notre Cartoville habituel).

phuket-vieille-ville-2

phuket-vieille-ville-3

Malheureusement, on ne pouvait pas rentrer pour le visiter (c’est sûrement pour ça qu’il n’était pas indiqué), mais rien que de l’extérieur, il était grandiose. On en a vu 2 ou 3 autres dans la ville, mais qui ne valaient pas celui-là. Mais question temples, on vous en reparlera, car il y a presque autant de temples à Phuket que de pigeons à Paris !

Après un bon déjeuner au restaurant bon marché The Cook, qui mêle saveurs internationales et thaïlandaises et qui est tenu par un chef réputé, nous avons repris notre balade. S’il y a bien une chose dont j’avais (trop) parlé à Auré avant de venir, c’est d’une maison coloniale qui abrite aujourd’hui un restaurant-école de cuisine, pas mal réputé dans la ville, le Blue Elephant. J’y étais passé lors de mon premier voyage en Thaïlande il y a deux ans et je voulais absolument lui montrer. Après de longues minutes de marche et plusieurs bouteilles d’eau ingurgitées, on a fini par atteindre le Graal ! Et je pense qu’elle l’a bien aimé, en tout cas, elle n’a pas oublié de la photographier !

phuket-vieille-ville-10

phuket-vieille-ville-11

En plus de tout cela, la ville nous a réservé plein de petites surprises :

de jolies petites boutiques de souvenirs, un hôtel splendide, The Memory at On On Hotel, que nous n’avons pas testé mais qui avait vraiment l’air agréable, en plus d’être très joli, ou encore un café-librairie pas vraiment traditionnel mais quand même sympa et qui sert de vrais jus d’orange (oui, il est plus courant de voir des touristes se balader à dos d’éléphant que de trouver de bons jus d’oranges frais à Phuket).

phuket-vieille-ville-4

phuket-vieille-ville-8

phuket-vieille-ville-7

phuket-vieille-ville-12

Avec tout ça, on espère vous avoir permis de vous évader un petit peu et d’échapper au froid qui s’est abattu sur la France pendant notre absence, et on vous dit à très bientôt avec la suite de nos aventures en Thaïlande !

Bon dimanche !

Vous aimerez aussi...

2 Petits Mots

  • Reply
    Camille
    11 janvier 2017 at 3 h 08 min

    J’ai un pote anglais que j’ai rencontré à Paris l’année dernière qui a passé un an (il me semble, peut-être plus après tout!) en Thailande en enseignant l’anglais…ça me donnait super envie et ce post encore plus!!! Belles photos, j’aime beaucoup ces maison toutes colorées en pastels.

    • Reply
      Anthony
      17 janvier 2017 at 23 h 59 min

      Merci Camille ! Je suis carrément fan aussi des maisons couleur pastel. Du coup je crois comprendre que tu n’y es jamais allé ? Je ne peux que te le conseiller en tout cas 🙂 Il nous reste encore pas mal d’aventures à raconter sur la Thaïlande, peut-être que cela t’inspirera !

    Laisser un Petit Mot