En voyage Thaïlande

Phuket : Wat Chalong et Big Buddha

Wat Chalong

Bonjour à tous ! J’espère que vous passez un bon dimanche. Aujourd’hui, on vous ramène une dernière fois avec nous dans nos souvenirs de Thaïlande. Après vous avoir parlé de tout ce qu’on pouvait faire à Phuket town et vous avoir fait rêvé avec les belles îles qu’on trouve à quelques encablures de Phuket, aujourd’hui, on a décidé de vous montrer les deux endroits qui sont probablement les plus touristiques de l’île, mais qui réservent quand même quelques surprises : Wat Chalong et Big Buddha.

Wat Chalong

Thaïlande ne rime pas forcément avec plages, soleil et palmiers. S’il y a bien une chose qu’on trouve absolument partout en Thaïlande, ce sont les temples. Il y en a probablement plusieurs dans chaque ville à partir du moment où celle-ci est un minimum grande, mais également à l’extérieur des villes. Vous comprenez pourquoi je vous disais que « Thaïlande » ne rime pas forcément avec « plages », mais vous allez encore mieux comprendre pourquoi Thaïlande ne rime pas forcément avec « soleil ». Auré et moi avons choisi le pire jour de nos vacances pour aller visiter Wat Chalong, c’est-à-dire qu’il a plu du matin au soir, sans interruption, et c’était un vrai déluge. Alors si mes baskets se sont retrouvées remplies d’eau en quelques minutes et que nos appareils photos ont plusieurs fois failli faire trempette, on a quand même réussi à profiter !

Wat Chalong

Dans « Wat Chalong », il y a « wat », qui veut tout simplement dire « temple » en thaïlandais. Oui oui, on ne se le cache pas, après avoir lu tous nos articles, vous aurez le thaï en LV3. Et Wat Chalong, c’est tout simplement une sorte de parc d’attractions pour touristes qui regroupe tout plein de … temples. Vous me suivez ? Avec ses bons et ses mauvais côtés. Alors pour les mauvais côtés, oui, il y a beaucoup, beaucoup de monde. Et pourtant, c’était probablement le pire jour de l’année pour y aller. Alors je vous laisse imaginer un jour ensoleillé. Certains temples sont très beaux, et on se rend bien compte de l’importance de la religion pour le peuple Thaïlandais, mais malgré un certain côté authentique que l’on retrouve et la grandeur de ces édifices, on a parfois eu un peu l’impression qu’ils avaient été posés ici pour… les occidentaux.

Mis à part cette impression d’authenticité calculée, on doit vous avouer qu’on en a quand même pris plein les yeux. On peut notamment monter au sommet de l’un des temples, ce qui permet d’avoir une très jolie vue. Enfin, pour tous ceux qui décideront d’y aller, on a un petit secret à vous révéler : le plus vieux des temples, qui est là depuis des centaines d’années, n’est pas le plus imposant, ni le plus beau, on peut même dire qu’on ne le remarque même pas. Mais quand vous arriverez, si vous allez sur la gauche de Wat Chalong, vous trouverez un petit édifice en bois, qui lui pour le coup, respire l’authenticité. Et c’est ce bâtiment qui est en fait le plus ancien des temples de la région.

Wat Chalong

Wat Chalong

En conclusion, on vous conseille tout de même de passer par Wat Chalong lors de votre périple en Thaïlande, car ces temples sont à voir et si vous mettez de côté le sentiment du petit manque d’authenticité du lieu, vous devriez passer un bon moment et être tout de même émerveillés par ces édifices.

Big Buddha

L’autre site vraiment touristique dont on vous parle aujourd’hui, c’est Big Buddha. Alors je pense que son nom est assez explicite : il s’agit d’une immense statue de Buddha posée en pleine nature. Avec ses 45 mètres de haut, c’est tout simplement le plus grand Buddha de Thaïlande. Alors Auré m’a expliqué qu’elle en avait déjà vu un bien plus grand en Inde, mais ça vaut quand même le coup de se déplacer pour voir celui-ci. Pour y aller, vous pouvez soit choisir le taxi, soit vous rendre en voiture au pied de la colline sur laquelle il est perché, et prévoir une bonne randonnée. Comptez plusieurs heures ! Et après des heures d’effort, voilà votre récompense.

Big Buddha

Big Buddha

Alors non, là non plus, ne vous imaginez pas vous balader seul autour de la statue, les abords de Big Buddha ont des airs de Galeries Lafayette avec ses cars de touristes. En revanche, on ne peut pas dire qu’il ait été posé ici pour nous, puisqu’il a en réalité été bâti en l’honneur du dernier roi de Thaïlande, récemment disparu. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Big Buddha n’est pas là depuis des dizaines d’années. Cela fait tout juste 15 ans que sa construction a commencé, et il n’est pas encore terminé !

Autour de la statue principale, vous trouverez une autre statue, plus petite mais également très jolie. Et si vous vous baladez un petit peu, vous croiserez sûrement… de nombreux singes, qui vivent ici en liberté ! En plus de cela, le Big Buddha étant situé au sommet d’une colline, vous aurez également un très joli point de vue à 360° sur l’ensemble de l’île de Phuket, à ne pas rater.

Big Buddha

Big Buddha

C’est avec ces deux activités à ne pas rater à Phuket que nous refermons probablement le livre de nos aventures en Thaïlande. Cela aura été un beau voyage, que nous sommes très heureux d’avoir fait, et qui était rempli d’émotions. Non, on ne vous racontera ni comment il a commencé, ni comment il aurait pu se finir !
On espère surtout qu’on aura réussi à vous donner envie d’aller voir ce qu’il se passe là-bas de vos propres yeux, et si c’est le cas, n’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous pourriez avoir !

Et avant de vous souhaiter un bon dimanche, on vous laisse avec la petite vidéo de notre voyage que nous avons réalisé :

Bon dimanche !

 

Vous aimerez aussi...

Pas de Petits Mots

Laisser un Petit Mot