Danemark En voyage

Que faire à Copenhague : 5 coups de coeur

Que faire à Copenhague

Hej ! J’espère que vous allez tous bien depuis dimanche dernier. Aujourd’hui, on vous emmène dans le pays le plus heureux du monde ! Si si, il a obtenu la première marche du podium du bonheur à plusieurs reprises ces dernières années, et c’est bien entendu le… Danemark. Bon, si vous avez été attentifs, vous avez dû remarquer que j’aimais beaucoup Copenhague. Et sinon, c’est écrit dans ma bio !
Du coup, parce que les longs week-ends sont encore nombreux et que de toute manière maintenant Copenhague, c’est ultra-tendance, je vais vous donner 5 coups de coeur qui répondront à la question que tout le monde se pose avant d’y aller : que faire à Copenhague ?

Que faire à Copenhague : 5 coups de coeur

Pourquoi 5 ? Parce que si j’avais dû vous parler de tout ce que j’aime à Copenhague, j’aurais pu ouvrir un autre blog dédié à cette ville, et que 3, même si vous êtes un peu raplapla, ça ne va pas vous occuper tout un séjour dans la capitale danoise ! Pour que personne ne se perde en route, et puisque tout le monde est sûrement impatient de savoir de quoi je vais parler, voici LA liste :

  • Hay : parce que le Danemark, c’est aussi du design à tous les coins de rues.
  • Les jardins de Tivoli : prenez des restaurants, des salles de concerts, un parc d’attraction, de la verdure, des boutiques et un hôtel, et mélangez le tout.
  • Vor Frelsers Kirke : traduisez par « Église de Notre-Sauveur », parce que parfois, ça fait du bien de prendre de la hauteur.
  • Nyboder : préparez-vous à vous arrêter tous les 10 mètres dans le quartier le plus instagramable de Copenhague.
  • Le château de Rosenborg et ses jardins : parce que le Danemark, c’est une monarchie constitutionnelle, et que ça serait bien de voir le château de la reine quand même.

Sachez qu’il ne s’agit pas forcément de mes 5 activités « préférées » à Copenhague, mais je les apprécie quand même particulièrement et je pense qu’elles donnent un bon aperçu global du mode de vie Danois. Et si vous ne savez que faire à Copenhague, ça sera déjà un très bon début !

Hay

Pour aller au flagship store de la marque de design danoise Hay, il faut se rendre au coeur de la ville : cela vous permettra du coup de visiter le centre historique tout en vous rendant à la boutique.
Après que vous ayez passé une bonne demi-heure dans la grande boutique Lego (et oui, le jouet préféré de votre enfance est Danois), vous arriverez sur la place principale du centre-ville, Strokespringvandet (n’essayez pas de le prononcer), et c’est ici que vous trouverez la grande boutique Hay. Si les grands designers danois des années 50 ne vous disent rien, c’est le moment de se rattraper.

Cette marque créée en 2002 met à l’honneur ou réinvente le design danois à la perfection, et c’est sans aucun doute l’une des marques de design les plus exportées du pays.

D’ailleurs, si vous n’avez pas la chance de pouvoir aller à Copenhague, vous pouvez la retrouver chez nos amis de chez Fleux à Paris.
Et si dans le pire des cas, le design ou la décoration ne vous intéressent absolument pas, vous pourrez toujours profiter de la belle vue qui s’offre à vous depuis la boutique.

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Les jardins de Tivoli

Alors oui, je vous vois venir, faire payer pour visiter un jardin, ça peut paraître culotté. C’est sûr qu’on est pas à Versailles. Mais si vous avez le temps de passer 2 ou 3 heures à Tivoli, je vous le recommande vivement.

Tivoli, c’est un immense jardin au coeur de Copenhague (et à quelques minutes à pieds de la gare centrale), qui regroupe tout ce que vous pouvez imaginer pour vous divertir le temps d’une après-midi. Ou deux.
Car oui, il y a beaucoup à faire : plusieurs restaurants pour tous les budgets, un grand parc d’attraction, pour petits et grands, de nombreuses petites boutiques en tout genre, de grandes étendues d’herbe pour chiller au soleil, voire sur un des nombreux transats mis à disposition gratuitement. Transats généralement placés devant la grande scène en plein air, où vous pourrez assister tout au long de l’été à de nombreux concerts.
J’ai dû oublier de mentionner une grande étendue d’eau, avec de nombreux restaurants dispersés tout autour, de petits vendeurs de bonbons ou de glaces pour les beaux jours…

Si certains d’entre vous ne veulent tout simplement plus repartir, sachez qu’il y a également un hôtel à l’intérieur de Tivoli, je dis juste ça au cas où.

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Vor Frelsers Kirke

Pas de panique, après un peu d’entrainement, vous arriverez à l’écrire en seulement quelques secondes. En plus d’être une très belle église, il est également possible de monter à son sommet pour avoir un panorama unique sur Copenhague. Et c’est justement pour cela que je vous propose de vous rendre à Christiana, de gravir les centaines de marches en bois et de perdre un poumon au passage, pour arriver tout en haut de ce beau monument. Un conseil pour les moins sportifs d’entre vous : respirez, prenez votre temps, et pour les plus peureux : restez au sol.

Et si après cela, vous voulez décompresser un petit peu, c’est le bon timing pour prendre une pinte au coeur de Christiana, la petite partie de Copenhague qui s’auto-suffit et où tout est permis.

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Nyboder

Si vous êtes revenus de Christiana, et que vous êtes prêts à continuer votre visite de Copenhague, je vous emmène dans le quartier le plus mignon de la ville. Tout proche du célèbre canal de Nyhavn (qui n’est pas dans ce top 5 mais qui reste à voir si vous vous rendez à Copenhague), il regorge de petites maisons jaunes, qui abritaient et logent encore les officiers de la marine nationale danoise, mais aussi de nombreuses habitations résidentielles toutes plus belles les unes que les autres.

C’est le quartier parfait pour une balade au calme, à l’écart des touristes, et pour voir encore un autre visage de la ville.

Le plus simple, c’est de tout faire à pieds ou à vélo, car chaque rue cache de petites merveilles. En même temps, vous devez déjà le savoir, mais l’ensemble de Copenhague est à faire à pieds ou à vélo. Sinon pourquoi se rendre dans LA ville où il y a plus de vélos que d’habitants.

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Le château de Rosenborg et ses jardins

On termine ce top 5 spécial « que faire à Copenhague » avec le château et les jardins de Rosenborg, qui ont longtemps accueilli la famille royale et qui sont situés également au coeur de Copenhague. En plus d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville et du pays si vous décidez de visiter l’intérieur du château, vous pourrez profiter de ses grands jardins fleuris pour vous balader parmi les nombreuses allées ou vous prélasser sur les nombreuses pelouses royales.

Et si jamais un petit creux se fait sentir, direction Big Apple Coffee, Juice & Sandwich Bar, situé juste à côté de l’entrée sud-est du jardin : comme son nom l’indique vous pourrez manger et boire healthy dans un cadre adorable.

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Que faire à Copenhague

Le Bonus

Et oui, quand il n’y en a plus, il y en a encore. Je voulais terminer cet article avec un petit bonus : l’opéra de Copenhague. Il pourra soit occuper l’une de vos soirées, soit simplement vous inciter à vous balader le long des canaux pour l’admirer.

Que faire à Copenhague

J’espère que tout cela vous aura donné des idées pour votre prochain séjour à Copenhague, et que vous ne vous poserez plus la question de que faire à Copenhague avant d’y aller ! Et pour finir, voici juste en-dessous une petite vidéo de mon dernier séjour de 10 jours à Copenhague, où vous verrez tous les lieux dont je vous ai parlé juste avant, et plein d’autres encore.
Bonne fin de week-end à vous tous et à dimanche prochain !


Vous aimerez aussi...

6 Petits Mots

  • Reply
    Alice
    23 mai 2017 at 13 h 49 min

    Je pars faire un semestre à Copenhague en septembre et j’ai tellement hâte!
    Merci pour ce petit aperçu de toutes les merveilles que je vais croiser

    • Reply
      Anthony
      11 juin 2017 at 10 h 02 min

      Tu as vraiment beaucoup de chance ! J’aurais rêvé pouvoir faire un semestre à Copenhague haha. Profite-en bien surtout, je pense que tu vas revenir changée avec ce mode de vie ! Anthony

  • Reply
    Plume d'Auré
    16 mai 2017 at 10 h 12 min

    J’adore cette ville <3 Disons que j'ai un peu de chance d'habiter à 15 mn de cette merveille hihihi!
    Joli article ma belle
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply
      Anthony
      20 mai 2017 at 12 h 03 min

      Wow quelle chance d’habiter à 15 min de Copenhague ! Tu dois probablement tout connaitre ! Merci pour ton passage en tout cas et à très vite !
      Anthony

  • Reply
    Manon
    16 mai 2017 at 7 h 54 min

    Merci pour ce bien utile article. Je pars avec mon chéri à Copenhague d’ici quelques semaines alors je note tes bonnes adresses.

    Je te fais de gros bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply
      Anthony
      20 mai 2017 at 12 h 01 min

      Hello Manon ! Je suis ravi que mon article t’ait été utile ! Profite bien de Copenhague avec ton amoureux tu vas voir tu ne seras pas déçue. J’aurais voulu pouvoir donner d’autres adresses dans mon articles car il y a tellement de choses à faire… en tout cas, la petite sirène ne vaut pas forcément le détour (toute petite, beaucoup de touristes et loin du centre), et si vous êtes adeptes de street food, je vous conseille le Torvehallerne market, à partir de 17h environ jusqu’à 20h.. vous ne voudrez plus en partir haha.

      Bon voyage !
      Anthony

    Laisser un Petit Mot